Accessoires Éclairage Coups de coeur Mobilier

Création DSV, des créations au look industriel

Création DSV, c’est d’abord l’histoire de Benjamin, représentant commerciale pour une multinationale en protection incendie pendant 15 ans. Cette aventure en direction de projet, de service à la clientèle et en vente lui a amené de l’expérience à travers les années.

L’autre carrière de Benjamin

Crédit photo: Benjamin Viau

Malgré une belle carrière dans ce domaine, Benjamin s’est blessé au dos, en plus de subir deux hernies discales. À partir de ce moment, il devait réorienter sa carrière. Bonne nouvelle, il a toujours voulu se partir sa propre entreprise. Après quelques années à jongler avec les idées dans sa tête, il a trouvé le projet motivant.

« J’ai eu la chance d’être le représentant pour un des plus gros ou sinon le plus gros système de protection incendie au monde, pour une firme suédoise qui est venu implanter un des plus gros centre de données au monde! J’ai interagi avec les plus gros entrepreneurs en construction en Amérique du Nord! »

La passion pour l’artisanat

« Je suis habile de mes mains, autodidacte et j’ai beaucoup de suite dans les idées! Je me suis demandé, en quoi mon background pourrait m’aider. J’ai toujours eu une passion pour l’artisanat. J’ai décidé de jumeler tout ça! »

Donc, plusieurs mois ont passé et ils se sont dits, on se lance dans ce projet. Sa femme Daisy et ses parents ont embarqué dans son projet! Son père est contracteur général et il est un sérieux atout pour eux. Création DSV possède maintenant sa shop avec tous les outils nécessaires pour la fabrication de meubles, un planeur, des toupis etc.

Il y a quelques mois, Benjamin est allé frapper à la porte de la boutique Signé Locale au Dix30. Ils ont adoré leurs produits au look industriel. Benjamin se dit chanceux d’avoir cette opportunité. C’est une belle vitrine pour eux de s’associer à cette merveilleuse entreprise qui prise les entrepreneurs du Québec.

Le talent d’ici

De son propre aveu, il est extrêmement difficile de se partir une entreprise au Québec. Heureusement depuis quelques temps, le vent tourne en leur faveur. On sent l’engouement pour les québécois de favoriser les produits locaux. Les québécois aiment découvrir les produits du Québec et encourager le talent d’ici.

« Donc c’est quoi Création DSV? Ça veut dire tout simplement dire “Création Daisy Simard Viau” le nom de ma femme et mon nom de famille! »

Benjamin, sa femme et sa famille font toutes les créations ensemble. Pour donner un look industriel, ils jumellent la tuyauterie de gicleurs automatiques, les tuyaux de fer galvanisé et le travail du bois. Ils créent des belles tables, des bars, des luminaires et même des créations sur demande. Ils se permettent même de jongler avec la teinture, le vernissage et l’époxy.

Où trouver les produits de Création DSV?

L’entreprise possède son propre site web avec sa boutique virtuelle. Donc, le client peut commander directement du site, en écrivant ses spécifications s’il veut une création sur mesure. Les commandes peuvent être envoyées par la poste ou elles peuvent être cueillies, directement à leur boutique sur la rive-sud de Montréal.

Si le client le désire, on peut utiliser son matériel et le remettre à neuf à leur goût. Ils peuvent apporter des pièces telles qu’un vieux morceau de bois qui leur tient à cœur ou un objet du patrimoine. Il est possible de personnaliser la création à ajoutant des tuyaux de fer galvanisé et donner un look industriel. La pièce sera unique et c’est sûr que votre voisin n’aura pas la même chose.

Pour rejoindre Benjamin de Création DSV ou jeter un coup d’œil à leur site web:

www.creationdsv.com

Page Facebook de Création DSV

450) 268-9011

Envie de lire un autre article de Sébastien Matte?

Voici son article sur la boutique Evasia qui se spécialise dans les plantes et la déco zen.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :