Coups de coeur Idées

La déco steampunk dans la maison


Chérie, est-ce qu’on se fait une déco steampunk à la maison? Faire quoi? J’arrive presque à voir l’interrogation dans votre visage qui se demande, mais qu’est-ce que c’est au juste?

Le mouvement steampunk est une uchronie faisant référence à l’utilisation massive des machines pendant l’ère industrielle et victorienne. Autrement dit, demandez-vous que serait le monde aujourd’hui, si l’ère industrielle avait perduré. Charbon, vapeur et métal ne sont que quelques uns des éléments clés du thème steampunk.

Dans la déco steampunk, le métal est à l’honneur. Incorporez à vos éléments, le cuivre, le fer galvanisé et les mécanismes à engrenage. Ajoutez à cela des couleurs sombres, un canapé Chesterfield et le tour est joué.

La salle de bain steampunk

Dans la plomberie de quelques salles de bain aujourd’hui, on retrouve encore du cuivre. Cuivre ou pas, les tuyaux sont habituellement cachés. Pourquoi ne pas les révéler au grand jour? Sur l’image ci-dessus, on peut contempler le côté industriel chic que donnent les tuyaux de cuivre. Les robinets et la champelure de la même couleur complète bien l’ensemble.

Les ampoules rétro de style Edison ajoutent un autre élément industriel au design et vous aurez l’impression de remonter le temps. Grâce à leurs filaments en carbone et à un verre ambré, ces ampoules vous fourniront un éclairage chaleureux.

Le salon steampunk

Le divan en cuir capitonné Chesterfield est un essentiel lorsqu’on parle de steampunk. Apparu au milieu du 18e siècle au Royaume-Uni, dans le comté de Chesterfield, cette pièce autrefois réservée aux gens aisés est maintenant disponible au tous-et-chacun. Vous avez absolument besoin de cet incontournable pour ajouter la touche de chic à votre salon.

La cuisine steampunk

Il n’y a pas à dire, on a littéralement « pimpée » cette cuisine. L’ajout des poignées et des incrustations de laiton sur la hotte et sur la porte de la cuisinière donne vraiment un effet « wow ». L’ajout des crochets pour suspendre les poêles est aussi une bonne idée. On peut voir cette cuisine autant dans le style steampunk que le style moderne.

La chambre steampunk

Le métal est à l’honneur dans cette magnifique chambre. Le lit est un élément d’art à lui seul. Remarquez au bas de celui-ci, l’ajout des roues avec engrenage qui sont un symbole populaire de la déco steampunk,

Les autres accessoires steampunk

Tous les éléments sont là sur la lampe ci-dessus, l’ampoule Edison, la cage métallique protège-ampoules et les tuyaux de fer galvanisé. Cette lampe est idéale pour une table de chevet ou une table en coin.

Nous disons oui aux tablettes avec support en fer galvanisé. En faire à la maison? Les différentes longueurs de tuyaux de fer galvanisé sont disponibles dans toutes les quincailleries près de chez vous. L’entreprise Création DSV se spécialise dans la création de ce type de meuble. Ils ont une vaste gamme de produits.

L’horloge à chiffres romains en métal, avec sa mécanique dans toute sa splendeur, est aussi un signe clé de la déco steampunk.

L’art steampunk pousse l’imagination à son comble. Que serait le monde si les humains côtoyaient les robots? Les sculptures faites à partir de métal recyclé font aussi parties de la steampunk. Sur une table de salon ou une table de chevet, ce petit chien aux allures de robot aura sa place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :