Idées

Des idées originales pour sa tête de lit

Êtes-vous déjà entrés dans une chambre en vous disant « Mais qu’est-ce qui cloche ici? »

Et, tout en ne mettant pas la main directement dessus, je me questionne beaucoup. Souvent, ce qu’il manque, c’est un habillage au-dessus du lit. Peu importe ce qu’on met derrière le lit, ça prend quelque chose pour habiller le mur. Voici donc quelques idées en rafale pour créer une tête de lit digne de ce nom :

Mettre un pan de rideau

Que le mur du lit soit fenestré ou non, il est toujours très beau de mettre un rideau derrière le lit. Vous pouvez soit imiter une fenêtre en le mettant simplement de la largeur du lit ou alors le faire aller d’un côté à l’autre du mur pour un effet un peu plus intense. Optez pour un rideaux aux couleurs contrastantes avec le reste de la chambre.

Un cadre, un babillard ou un miroir

Le cadre, c’est souvent la voie facile. On place un cadre au-dessus du lit et hop, le mur est habillé. J’aime opter pour un petit punch de plus en le remplaçant par un miroir, qui donne de la lumière et agrandi la pièce, ou alors par un babillard où on peut apposer de multiples photos de la famille, de paysages ou d’objets qu’on aime.

Un mur de papier-peint ou un mur accent

J’aime aussi habiller le mur du lit par un papier peint. C’est tout un travail d’apposer un papier peint donc il faut bien le choisir. Par contre, s’il est choisi en complément avec le décor, il peut rehausser la pièce d’un coup.

Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour vous lancer dans le papier peint, une peinture contrastante peut suffire à rehausser le décor.

Une bibliothèque ou des tablettes 

J’aime cette option d’abord pour son utilité. On manque toujours de rangement autour du lit, c’est indéniable. Ensuite, tant qu’à avoir de magnifiques livres, pourquoi ne pas les disposer derrière le lit. Un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable.

Et si toutes ces idées de vous ont pas inspirées, il y a, bien entendu, toujours l’option d’acheter une tête de lit du commerce.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :