Idées

Top 5 must have pour une maison bien rangée

Qu’on se le tienne pour dit, une maison est notre espace de vie. On y accumule toutes sortes d’objets dont certains ont de la valeur et d’autres qui nous font moins plaisir, mais qu’on conserve pour leur utilité. Je pense notamment aux objets de saison comme les tuques, la vaisselle colorée, mais qu’au gré où la saison passe, on s’en lasse de plus en plus. Il y a aussi ceux qu’on souhaite toujours avoir à portée de main, mais qui ne fait pas partie intégrante du décor comme un livre, une boîte de mouchoirs, les clés, le chargeur de cellulaire ou une tablette électronique pour énumérer quelques exemples.

On a beau vouloir le décor parfait et l’harmonie de tout ce que nous possédons, mais somme tout, une maison demeure un lieu que nous occupons, que nous faisons vivre et où nous y effectuons la majorité de nos occupations. Voici donc, mon top 5 must have pour une maison bien rangée

Dans l’entrée

Commençons par la première pièce de la maison, l’entrée. Aussi petite qu’elle soit, elle contient une foule d’objets essentiels pour toute la famille. Ainsi, du rangement est de mise dans à cet endroit pour facilement se retrouver au travers des casquettes du conjoint, de la multitude de mitaines des enfants et des accessoires de la femme. Un des éléments que je trouve tout à fait justifié est l’armoire à chaussures. Elle permet une utilisation selon les besoins puisqu’elle peut être placée à l’intérieur d’une garde-robe si l’espace le permet ou en guise de meuble placé à l’endroit de votre choix. Elle permet de passer incognito toutes les chaussures en ayant le look d’un meuble tout à fait design ce qui permet d’utiliser la garde-robe pour les objets un peu plus difficiles à cacher.

Un autre objet qui a toute sa valeur est le porte-clé mural. Non seulement nous pouvons y accrocher les clés qui doivent être accessibles à toute la famille, mais ça évite aussi d’égarer ce petit objet pourtant si précieux.

Dans la salle familiale

La salle familiale est probablement la pièce où tous les membres de la famille y laissent un petit quelque chose. La salle familiale est l’endroit de divertissement et c’est pourquoi nous devons y consacrer un peu d’attention en termes de rangement. Un objet à double vocation que j’adore est la table de salon de type « corbeille ». Nous en trouvons de plus en plus notamment au magasin Ikea. Pour un bon rapport qualité-prix, nous avons une table de salon pour y déguster un bon café matinal ou une tisane de fin de journée et y ranger tout le tralala qui nuit à notre paix d’esprit.

Un second article très versatile a attiré mon attention, soit l’étagère de rangement sur roulettes. Elle se faufile facilement dans une garde-robe ou dans un coin de la maison et peut être déplacée. Je pense d’abord aux jouets des enfants, mais également aux livres, aux objets de cuisine moins fréquemment utilisés, aux produits ménagers et à la lessive pour distribuer les vêtements fraîchement pliés.

Dans la cuisine

Pour ma part, la cuisine est ma pièce favorite. J’y ai tellement de plaisir à utiliser de la vaisselle d’occasion et à prendre soin de ma verrerie. Par contre, l’espace n’y est pas toujours pour les mettre en valeur. Ce qui est important est de se questionner sur le ratio d’espace de rangement fermé contre l’espace de rangement vitré ou ouvert. Le but ici est d’utiliser l’espace au maximum selon notre besoin. Considérant que la rénovation d’une cuisine est très dispendieuse, il est possible de se tourner vers le meuble de type vaisselier ou même d’une petite armoire vitrée ou semi-vitrée qui vous permettra de dévoiler une touche de personnalité dans la cuisine.

En cette douce transition de saison, profitez de ce moment pour organiser la maisonnée et
savourer toutes les opportunités de cocooning dans votre nid douillet. J’espère que ce top 5 must have pour une maison bien rangée a pu vous aider à créer l’harmonie tant recherchée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :