DIY

DIY : construire un lit baldaquin en bois

Construire un lit baldaquin, c’est vraiment plus simple qu’il n’y parait. Déco Maison Moderne vous révèle quelques astuces pour construire facilement votre propre lit à baldaquin!

Étape 1 : La préparation

Avant de débuter votre projet, rassemblez toutes les informations que vous pourrez trouver. Jetez un coup d’œil du côté d’Instagram, Pinterest, Youtube, à la recherche d’images et de tutoriels intéressants.

Conseil N°1

Inspirez-vous sur Instagram et Pinterest.

Étape 2 : Construire la structure

Ayez tous vos outils à porter de mains et procurez-vous les matériaux nécessaires. Demandez à votre quincaillier de découper vos matériaux si vous voulez vous éviter cette tâche jugée parfois rebutante. Le reste de la construction ne nécessitera que des outils de base.

Étape 3 : Appliquer une couche de finition   

Une fois la construction terminée, appliquez une couche de finition de votre choix sur votre lit à baldaquin. L’huile dure universelle de Kunos procure une excellente finition durable, ne cachant pas la beauté du bois. Cette huile de finition est écologique, facile à appliquer et peu odorante.

Conseil N°2

Respectez le temps de séchage entre les couches de finition.

Étape 4 : Déterminer l’emplacement dans la chambre

L’usage voulait que le lit à baldaquin trône au centre de la chambre à coucher. Si vous avez les dimensions suffisantes pour le faire, vous pourriez oser l’audace de mettre votre lit en plein centre de la pièce. Vous aurez mis tellement d’efforts dans ce DIY, il n’y a pas de honte à le mettre en valeur!

Étape 5 : Dénicher de magnifiques draperies

Les dais du lit à baldaquin sont les étoffes que vous déposerez sur le baldaquin de votre lit. Un voilage léger et diaphane convient aux décors scandinaves et épurés, alors qu’un tissu plus opaque, riche en textures et ornements, vous fera revivre la somptueuse époque de la Renaissance.

Conseil N°3

Ajoutez des ampoules décoratives pour un éclairage romantique.

Vous avez aimé ce DIY pour construire un lit baldaquin? Partagez-le sur les réseaux sociaux!

Texte écrit avec la collaboration de Les Gros Mots

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :