Coups de coeur Idées

Les fleurs séchées à intégrer à votre déco

Avez-vous le souvenir d’un bouquet de fleurs séchées accroché sur une porte de chambre chez une tante ? J’en ai personnellement un d’un bouquet dans la maison familiale qui ornait la salle de bain dans les teintes de bourgogne et qui dégageait l’odeur de pot-pourri. Je ne pensais alors jamais me tourner vers les fleurs séchées lorsque viendrait le temps de décorer ma maison.

Le retour inattendu des fleurs séchées

Crédit photo: Pixabay

Je me trompais bien malgré moi, moi qui en fait maintenant une obsession. De même qu’à un certain
moment j’ai dû prendre connaissance que d’en avoir au salon, dans la salle de bain et dans la chambre à coucher suffisait et que mon imagination devrait se tourner vers d’autres idées pour orner les tables d’appoints et les tablettes. Ce retour inattendu des fleurs séchées est tant apprécié puisque sont pas les mêmes types de fleurs qu’on retrouvait dans les années 90. La mode étant au style boho, vintage et épurée, les décors sont plutôt sobres dans les tons de blanc et de couleurs neutres. Ainsi, les fleurs séchées qui s’harmonisent bien à ces décors sont blanches, beiges ou vertes et aux traits délicats. Je pense alors à la gypsophile qui ne nécessite qu’une ou deux branches pour garnir un joli vase.

Les pampas ont la cote

Crédit photo: Wallpaperflare

Pour un décor tout aussi charmeur, mais dont la fleur a une utilité à combler un espace comme le coin d’une pièce, les pampas ont la cote. On les aime pour leur originalité, ainsi que pour leur taille qui monte assez haut sur un mur.

DIY et fleurs séchées

Crédit photo: Cindy Roy

Outre que toutes les tables de la maison, vos fleurs séchées peuvent trouver refuge sur un petit espace libre de vos murs ou parmi un wall of frame. Différents ateliers DIY sont disponibles pour créer des couronnes avec celles-ci, ce qui en fait une activité et une œuvre personnalisée à répéter aux changements de saison. Mais pourquoi pas? Je dépose ci-dessus une réalisation avec une persienne trouvée dans une brocante.

Il ne vous reste plus qu’à aller visiter le fleuriste du coin pour débuter votre projet ! Mais qui n’aime pas aller au fleuriste ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :