Accessoires Coups de coeur

Style boho et pierres précieuses

Les pierres précieuses et semi-précieuses sont bien connues pour leurs propriétés sur l’équilibre du corps, du mental et de l’esprit. Ainsi, la pratique de la lithothérapie utilise la composition physique et chimique de la pierre pour entrer en relation avec l’énergie du corps. Bien que cette science soit utilisée depuis quelques milliers d’années dans les méthodes de guérisons, nul besoin d’être adepte de cette pratique pour intégrer les pierres précieuses et semi-précieuses à votre décor.

Ces pierres nous sont offertes par la nature provenant notamment des fonds marins, de cavités, dans les laves ou dans les roches magmatiques. Ces éléments de la nature tout comme l’intégration du bois ou de plante, procurent un environnement de vie appelant au calme, à la chaleur et au confort.  Disponibles dans une grande variété de taille et de couleur, vous trouverez rapidement la pierre faite pour vous. 

Une nouveauté sur le marché est l’utilisation de pierres précieuses ou semi-précieuses dans la création d’objets utiles au quotidien, par exemple en l’utilisant comme sous-verre. Il s’agit d’un élément décoratif et discret pouvant être laissé à la vue sur une table à café.

Anthropologie sous-verre

Sous-verre fait pierres précieuses
Crédit photo: Anthropologie

Pour les amoureux de la lecture, de magnifiques appuis-livres mettant en valeur votre collection est un must. Ils apporteront une touche de brillance et de couleur à votre bibliothèque.

Amazon appui-livres

Appui-livres fait de pierre précieuse
Crédit photo: JIC Gem

Tout en subtilité, les pierres peuvent être utilisées en DIY pour suspendre de petites plantes comme les plantes aériennes.

Support pour plantes aériennes
Crédit photo: www.jojotastic.com

Ou elles peuvent simplement être déposées dans un vase, un bocal ou recouvrir la terre de votre plante favorite.

Terrarium avec des pierres précieuses
Crédit photo: buddhagroove.com

Ces pierres étant composées de teintes et de tons uniques démontrent toute la richesse de ce que nos sols ont à nous offrir et c’est pourquoi elles ont leur place dans notre maison.

Vous désirez lire le précédent article de Cindy Roy? C’est par ici:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :