Publicités
Accessoires Arts visuels Coups de coeur

Rustikcity, recyclage du bois à la carte du monde

Avez-vous déjà récupéré un matériau afin de le transformer ? Imaginez la possibilité de pouvoir à la fois valoriser la récupération et combler un besoin. Osez agrémenter votre déco avec une carte du monde en bois recyclé. Un net avantage pour la planète, votre design intérieur mais aussi pour l’économie locale ! Merveilleux n’est-ce pas?

En 2015, Éric Deschênes a perdu ses 2 emplois dans le domaine de la livraison, un pour fermeture d’entreprise et l’autre pour licenciement collectif. Il a dû se remettre en question sur sa carrière professionnelle.  Plusieurs mois se sont écoulés jusqu’au moment où il a vu, sur un groupe de vente, une personne afficher ses créations fabriquées à partir de bois de palettes. En constatant l’engouement pour ce type de produits, il a réalisé qu’il pouvait lui aussi le faire… et en meilleur qualité !

Rustikcity est né à partir de rien !

Carte du monde bois recyclé / world map in recycled wood
Crédit photo: Rustik City

En 2016, Éric a démarré son entreprise avec seulement quelques planches de bois de palettes. Ce matériau récupéré était pour lui très accessible car les entreprises avaient du mal à s’en départir et il n’en coûte généralement rien pour s’en procurer. Ses premières cartes du monde offraient un cachet unique et très rustique. Ses décorations ont rapidement été en demande. La totalité de ses revenus fût réinvestis pour l’achat d’outils plus adéquats pour le travail du bois.

« Chez Rustikcity, j’offre du bois… du vrai ! »

En 2017, Éric a dû intégrer le bois neuf pour combler la demande grandissante. Il a d’ailleurs pris soin de bien choisir une scierie qui répondait à ses valeurs écologiques. Il a commencé à diviser ses créations. D’une part, inventer des modèles officiels de carte du monde avec le bois neuf qui respectait un code de couleur et un alignement de planches spécifique; d’une autre part, conserver les modèles sur le bois de palettes pour offrir des modèles uniques.

Carte du monde bois recyclé / world map in recycled wood
Crédit photo: Rustik City

« En 2018, j’ai débuté l’expédition de mes produits. Plus de 80% du matériel dédié à l’expédition est recyclé ou fabriqué à partir de matériaux recyclés. Rustikcity effectuera ses premières ventes hors Québec. »

En 2019, Éric a décidé de s’impliquer financièrement en aidant une cause qui touche les forêts. Son entreprise a ciblé les scandales sur l’huile de palme : Déforestation, violation des droits humains et éliminations des espèces animales qui sont sur la voie de l’extinction. Rustikcity a choisi d’être partenaire avec l’organisme The Orangutan Project en remettant une somme variant de 2$ à 5$ pour chacune de ses ventes.

Carte du monde bois recyclé
Crédit photo: Rustik City

En 2020, Rustikcity va de l’avant avec des modèles de carte du monde gravés dans le bois. Plus exceptionnels que ses modèles précédents et plus originaux que ses concurrents, les nouvelles cartes du monde de Rustikcity font tourner les regards.

Contrairement à la majorité des articles de décoration des grandes surfaces, le bois véritable est une matière renouvelable, réutilisable et réparable !

« Mes créations sont uniques, écologiques et vous offriront un cachet chaleureux et inégalé. »

Osez la différence et la qualité accessible!

Texte écrit en collaboration avec Éric Deschênes

Envie de commander des créations d’Éric Deschênes? Voici les différents liens pour rejoindre Rustik City:

Page Facebook de RustikCity

Site internet de RustikCity

Carte du monde bois recyclé / world map in recycled wood
Crédit photo: Rustik City

Envie de lire le précédent article de Sébastien Matte?

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WooCommerce
%d blogueurs aiment cette page :