Publicités
Accessoires Coups de coeur Mobilier

Antiquité Michel Prince, incontournable pour les antiquités

Antiquité Michel Prince est en action depuis plus de 45 ans dans le milieu des antiquités. Depuis bientôt 30 ans, l’entreprise familiale est installée sur le bord de l’autoroute 20 à St-Eulalie, environ à mi-chemin entre Montréal et Québec. Leur passion ? Les antiquités en général, mais ils doivent avouer qu’ils ont un faible pour les meubles du patrimoine québécois.

Crédit photo: Michel Prince

Aussi loin qu’il se souvienne, Michel Prince a toujours aimé les antiquités. Dès sa vie de jeune adulte, sa femme et lui arpentaient les magasins d’antiquités et de brocante de la région. Si au début ce n’était qu’un passe-temps, un beau jour, l’idée de traduire la passion en carrière est venue. Les premiers objets que le couple a collectionnés? Il s’agit des lampes à huile et les vieilles cruches à fleur.

Où trouver des antiquités?

Leur méthode d’approvisionnement est composée, de clients, qui leurs vendent des objets pour faire de la place à des nouveaux.  Il y a aussi les successions et les collectionneurs qui font appel à leurs services. Cependant, la source d’approvisionnement la plus régulière, se trouve à être via leurs « rabatteurs », ceux-ci prospectent à travers les villes et les villages de porte en porte, pour récupérer les antiquités.

En date du 14 janvier 2020 sur la page Facebook de l’entreprise, une vidéo explicative du travail des rabatteurs est disponible. Sur celle-ci, Michel est en visite suite à l’invitation de gens qui veulent vider leur garage. Dans la vidéo, il explique notamment la pertinence de se demander si un objet serait populaire auprès de la clientèle. Il se pose des questions comme, si ça peut valoir la peine d’investir sur un meuble que les tiroirs sont usés à cause de la froideur hivernale. Il ouvre les yeux pour trouver la perle rare!

Comment voyez-vous une antiquité dans un décor d’aujourd’hui?

« Actuellement, il y a une grande demande pour les objets avec un côté pratique »

Les meubles convertis en ilot de cuisine, les tables de salon et les vanités de chambre de bain sont très populaires. Tous les articles de décorations ont aussi la cote, que ce soit une vieille poulie en bois, une échelle, les caisses de bois et les meubles de style industriel. À chaque 4 ou 5 ans, nous voyons une nouvelle tendance au niveau de l’intégration des meubles antiques dans le décor des gens.

 « C’est le fun, car le marché est en constante évolution. »

Michel Prince est prêt à écouter chaque histoire derrière une antiquité. Chaque objet a une vie et il se fait un plaisir de donner une deuxième vie aux objets, en trouvant des clients preneurs qui sont passionnés d’antiquités comme lui. En plus, Michel a déjà transmis sa passion à ses enfants. D’ailleurs, ils sont déjà à pied d’œuvre dans l’entreprise familiale.

Vous désirez trouver la perle rare des antiquités ? Jetez un coup d’œil du côté de leurs pages.

http://www.michelprince.ca/

Page Facebook d’Antiquité Michel Prince

930, des Cèdres Ste-Eulalie, QC, G0Z 1E0 Sortie 215, en bordure de l’autoroute 20

1-800-648-4292

Envie de lire un précédent article de Sébastien Matte?

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WooCommerce
%d blogueurs aiment cette page :