Arts visuels

Le Street Art : une solution de décoration colorée

Lorsque nous nous baladons dans la rue, nous apercevons souvent de beaux dessins colorés sur les différents murs des bâtiments. Réalisés à l’aide de bombes de peinture par des amateurs ou avec des techniques plus poussées par des professionnels, ces fresques permettent de colorer les villes et d’apporter une touche artistique au décor urbain. Voici dans cet article, pourquoi opter pour la street art et une solution de décoration colorée.

Les graffitis : art ou vandalisme ?

Les graffitis ont longtemps été considérés comme illégaux et dégradants. Cependant, ce n’est pas toujours le cas : certaines fresques sont réalisées par des artistes reconnus dans ce domaine. C’est le cas du street artiste Banksy, qui est devenu le roi du street art à travers le monde pour les pochoirs qu’il réalise. Certaines fois, les fresques sont autorisées et commandées par différentes villes. Pour finir, d’autres dessins sont tagués par des amateurs et dégradent l’environnement. Regardons ensemble les trois principaux termes qu’il existe dans l’art de rue.

Les tags

Les dessins illégaux réalisés à l’aide d’un stylo ou directement gravés sur un support, comme nous pouvons en voir dans les métros par exemple, sont dégradants et n’apportent aucuns bénéfices au décor. Ceux-ci seront plutôt assimilés à des tags. Le terme « tag » est, pour la plupart du temps, l’aspect le moins glamour de l’univers du street art. Cependant, ils peuvent quelques fois être positifs et apporter du charme.

Les graffitis

Les graffitis sont souvent assimilés aux dessins réalisés à l’aide d’une bombe de peinture aérosol. Ils peuvent être créés dans la rue mais également à l’intérieur d’une maison comme dans la chambre d’un enfant avec le prénom de celui-ci inscrit sur le mur. Ils ont une meilleure connotation que les tags et sont souvent bien réalisés.

Le street art

Enfin, le street art représente tous les aspects artistiques visibles dans la rue. Il englobe les tags et les graffitis mais également d’autres styles et techniques comme les fresques, les pochoirs ou encore les installations de rue. C’est un terme global qui a un aspect plutôt positif. L’art urbain est une sorte d’art à part entière qui apporte de la couleur et de la vie dans les villes du monde entier.

Le street art à la maison 

Le street art n’est pas seulement visible à l’extérieur. Même si cette forme d’art a été créée dans les rues du monde entier, elle constitue aujourd’hui un complément au sein de la décoration d’intérieur. Dorénavant, l’art urbain peut être visible à l’intérieur des maisons par des objets de décoration comme des tableaux ou des statues par exemple. L’art de rue peut également prendre en compte un art de vivre en englobant les loisirs et le style vestimentaire comme les les skateboards et les t-shirts par exemple.

Street Art Galerie est une boutique en ligne spécialisée dans le street art. L’entreprise propose de nombreux produits à la vente sur le thème de l’art urbain. En consultant cette boutique en ligne, vous trouverez des tableaux street art, des belles statues et plein d’autres articles colorés et originaux.

Ajouter des objets de décoration street art dans son intérieur permettra d’apporter de la couleurs et de la nouveauté. Le combo parfait est d’incorporer des objets d’art urbain dans une décoration moderne, qui est généralement sobre avec des couleurs neutres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :