Coups de coeur

Coups de cœur Instagram Volume 1

Bon lundi tout le monde! Donc, je vous annonce en primeur ma nouvelle formule qui débutera aujourd’hui même. Chaque lundi et sur une base hebdomadaire, je vous ferai part de mes récents coups de cœur Instagram au niveau déco dans différentes catégories: Meuble, vaisselle & accessoire, lampe & luminaire, relooking et art visuel. On va commencer avec ces catégories et je verrai dans le futur la possibilité d’insérer d’autres catégories. Je demande aussi votre aide et votre participation cher public pour cette formule évolutive. Sans plus attendre, voici nos coups de cœur Instagram volume 1:

Meuble quand tu nous tiens

Je commence en force avec ce lot de chaises Adirondack. Pourquoi? Cette fin de semaine, c’était la première fois où la chaleur et le soleil du printemps était de la partie. À défaut d’être confiner, pourrions-nous avoir la consolation d’avoir un beau printemps ensoleillé? À considérer que les chaises Adirondack peuvent aussi bien se placer autour d’un feu le soir!

La belle vaisselle & les accessoires

Voici la dernière publication Instagram de la boutique Bouche Bée dans Hochelaga à Montréal. Des belles tasses, des belles assiettes, de la belle vaisselle, la propriétaire Marie en a. Petite confidence, ma copine Cindy ne jure que par cette boutique. Savez-vous la bonne nouvelle? Avec les réalités de la Covid-19, Bouche Bée est fier de maintenant pouvoir compter sur une boutique en ligne!

Allume ta lampe & luminaire

Je dois avouer que j’ai le béguin pour cette superbe addition au salon. Au fait, qu’est-ce que c’est? Il s’agit d’un chandelier de type Chihuly, fait en verre. Dale Chihuly est un artiste du verre qui doit sa renommée à son talent pour colorer et transformer le verre de façon imaginative. À Seattle, le Chihuly Garden and Glass qui a ouvert ses portes le 21 mai 2012, est dédié à ses œuvres

Relook mon vieux meuble

On se doit de souligner le projet de Martine Lestage d’Atelier 1966. Fraîchement sortie cette semaine, son nouveau meuble relooké mélange bien la couleur bleu et les merveilleux motifs jaune et vert. Les poignées viennent ajouter une touche de chaleur.

Art visuel et effet wow

Un peu avant la crise, j’ai eu l’honneur d’être convié à un 5 à 7 pour le lancement de la collection de meubles d’Ébénisterie Star Woods. Devinez c’était où? Vous avez deviné, c’était à la galerie Signé Joa Art Design du quartier Dix30 à Brossard. J’ai donc profité du moment pour contempler également les murs de la galerie de Joanie Rémillard, la propriétaire. Dans ses œuvres abstraites, Joanie aime utiliser l’acrylique. Elle applique un fini à l’époxy qui donne du « punch » aux couleurs.

Mot de la fin

Chers lecteurs, j’espère que ce premier volume de mes coups de cœur Instagram vous aura plu. Si vous avez des publications Instagram à me faire part où même vos œuvres, n’hésitez pas à m’écrire dans les commentaires ou bien au decomaisonmoderne1@gmail.com!

En attendant on se donne rendez-vous lundi de la semaine prochaine pour une autre délicieuse édition de Coups de cœur Instagram.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :