Publicités
Coups de coeur Mobilier

Ébénisterie Star Woods, une compagnie innovante en pleine expansion!

Tout a commencé, quand Mathieu Lanthier, le président, est venu à un point de sa vie, où il voulait quitter son travail d’employé pour pleinement laisser aller sa folie et son ambition. À peine quelques semaines plus tard, sa compagnie crée des cuisines, salles de bain, escaliers et meubles. En fait, tous les projets sont permis chez Ébénisterie Star Woods.

Comment tout a commencé?

Bureau de travail en bois
Crédit photo: Mathieu Lanthier

L’idée trottait dans la tête de Mathieu, depuis que son beau-père ébéniste lui parlait de partir une ébénisterie. Il a alors contacté la MRC de sa ville pour un prêt avec un plan d’affaire béton. Cependant, la bureaucratie l’énervait. Il ne voulait pas attendre éternellement à remplir des formulaires.

Au départ, Mathieu est parti au bas de l’échelle avec un petit local et les outils suffisants. De fil en aiguille, les produits de qualité et le service personnalisé font rapidement d’Ébénisterie Star Woods une référence et une entreprise avant-gardiste.

Maintenant associé à Marie-Hélène Berteau leur équipe de gestion est très solide et encore plus diversifiée. Ils ont maintenant une licence d’entrepreneur général RBQ pour des projets clé en main ainsi qu’un département de design.

Une référence dans l’ébénisterie

Au moment où vous lisez ces lignes, Ébénisterie Star Woods possède un local de 8000 pied carré, un entrepôt de bois intérieur (dont une réserve de bois rares). Ils ont une douzaine d’employés qui forment une équipe soudée et ultra compétente. Pour aider son équipe qui comprend notamment trois maitres ébénistes et un excellent finisseur, ils ont réinvesti dans la machinerie. Notamment, pour le département de coupe qui est à la fine pointe de la technologie et le département de bois massif. L’atelier d’assemblage et de finition est aussi, maintenant, digne de ce nom.

Ils sont en mesure de répondre à pratiquement toute demande en ébénisterie : cuisine, salle de bain, walk-in, meubles intégrés, meuble foyer, cinéma maison, bibliothèque, escaliers complets, comptoirs, plafonniers, colonnes et pratiquement tout meuble sur mesure.

Ébénisterie Star Woods donne dans le particulier, mais aussi dans le commercial et l’architectural. Ils travaillent sur des restaurants, des hôtels, des boutiques et des cliniques. Beaucoup de contrats proviennent de designer, d’entrepreneurs et d’architectes. Avec les plans de ceux-ci, ils exécutent la tâche à la lettre et avec un soin jaloux.

Les valeurs de l’entreprise sont les suivantes : la qualité, le service, l’esprit d’équipe, être avant-gardiste, la transparence et le respect.

Un petit scoop pour vous!

Le 27 février prochain, Ébénisterie Star Woods dévoilera sa collection de meubles uniques et ultra haut de gamme. Le tout se déroulera à la galerie d’arts Signé JOA Art Design du Quartier Dix30.

L’artiste peintre québécoise Joannie Rémillard ouvrira ses portes à une collection exposée en permanence. Les pièces d’Ébénisterie Star Woods, dignes des revues de design, seront renouvelées au fur et à la mesure pour éblouir vos yeux avec des choix de matériaux prémiums et rares.

Exposé dans un espace dédié spécialement à l’entreprise, ce mobilier d’exception sera disponible à la vente au public. C’est un nouveau type de « showroom », pour une ébénisterie sans cesse à la recherche d’innovation.

Pour contacter Ébénisterie Star Woods à propos d’un projet :

La page Facebook d’Ébénisterie Star Woods

Le site web d’Ébénisterie Star Woods

205 Calixa-Lavallée, Verchères

(450) 583-3636

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WooCommerce
%d blogueurs aiment cette page :