Idées

Quel distributeur de savon choisir pour salle de bain ?

Aujourd’hui, le distributeur de savon est un objet hygiénique présent dans la plupart des maisons, des lieux de travail et des lieux commerciaux. Il permet de garantir la propreté en facilitant le lavage des mains. Cependant, avec la multitude de modèles disponibles, l’achat de cet équipement peut se révéler délicat. Voici quelques astuces pour faire le bon choix de distributeur pour votre salle de bain.

Le distributeur de savon : un accessoire de plus en plus prisé

Principalement présent dans les sanitaires, le distributeur de savon peut être utilisé dans une cuisine ou à l’entrée d’un local pour inciter les visiteurs à se laver les mains. À cet effet, il est possible de trouver des distributeurs de savons compatibles avec les gels hydroalcooliques.

Par ailleurs, vous pouvez rencontrer des modèles qui fonctionnent avec les savons liquides, secs, en poudre ou encore en mousse. De plus, en fonction du design choisi, votre distributeur de savon peut être un accessoire qui saura apporter une touche ludique à votre décoration.

Les différents types de distributeurs de savon

Pour faire un choix judicieux, vous devez être bien renseigné sur les différents types de distributeurs de savons.

Le distributeur automatique

Le distributeur automatique est un dispositif intelligent qui délivre le savon sans contact. L’appareil est doté d’une technologie qui permet d’obtenir une dose de savon dès que l’utilisateur place sa main sous un capteur. Ce type de distributeur permet de limiter la prolifération des bactéries.

De plus, il s’agit d’une option économique et écologique. En effet, la dose de savon reçue est généralement suffisante pour un lavage correct, ce qui est pratique pour réduire les coûts d’achat, mais aussi limiter le gaspillage.

Le distributeur manuel

Le distributeur manuel est un appareil qui possède un mécanisme de pompe que l’utilisateur doit activer pour recevoir une dose de savon. Il s’agit du modèle le plus répandu sur le marché. Pour profiter d’une meilleure autonomie, vous pouvez opter pour un distributeur manuel avec un grand réservoir. Pour réduire le risque de disséminations des germes, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle avec commande au coude. Ainsi, la dose de savon sera délivrée de manière plus hygiénique.

Le type de fixation pour son distributeur de savon

Un autre critère de choix pour votre distributeur est le type de fixation du dispositif. Sur le marché, vous rencontrerez principalement les distributeurs à poser et ceux muraux.

Le distributeur à poser

Le modèle à poser peut fonctionner avec une pompe manuelle ou automatique. Il est apprécié pour son faible coût. La plupart du temps, le distributeur à poser est placé sur un petit lavabo. Vous pouvez également le déplacer à votre guise en fonction des besoins.

Le distributeur à fixer au mur

L’installation murale est une bonne solution dans le cas où vous auriez besoin d’un distributeur avec une grande contenance dans un petit espace. Avec ce type d’installation, la capacité du réservoir peut varier de 250 ml à 1 L. Vous pouvez choisir un modèle qui se fixe au mur avec des vis ou avec un adhésif double-face.

Quelle recharge utiliser ?

Un autre point qu’il faut prendre en compte est le type de recharge pour votre distributeur. De manière générale, le savon liquide est le plus utilisé. Il suffit de le renverser directement dans le réservoir de l’appareil. Vous pouvez aussi miser sur les recharges à cartouche. Cette option est très hygiénique, puisqu’il suffit d’insérer la cartouche dans l’appareil.

Vous savez désormais les principaux points pour acheter un distributeur de savon pour votre salle de bain. N’hésitez tout de même pas à demander l’avis d’un professionnel en magasin pour faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Déco Maison Moderne

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading