Idées

Aménagement d’une cuisine : 4 conseils pratiques

« Les femmes au foyer sortent à peine », disent toujours les mauvaises langues, mais s’ils savaient que ces dames rien que par les tâches ménagères parcourent plus de 15 km par jour dans leur va-et-vient. C’est tout simplement une bonne raison pour ne rien négliger dans l’aménagement d’une cuisine. Et tant qu’à y faire, autant y ajouter une esthétique qui ferait plaisir rien que d’y être. Voici quelques idées si vous concoctez un projet pour votre coin culinaire. 

Aménagement d’une cuisine, à bat les murs et bonjour l’américaine

La cuisine à l’américaine est l’un des styles les plus en vogue actuellement. Pour l’aménagement d’une cuisine de ce type, le tout est de faire disparaître le mur qui sépare votre living room de votre cuisine, et remplacer cette cloison par un comptoir, et pourquoi pas des sièges de bar pour compléter le tout. Là est la base, mais vous avez toute la liberté du monde concernant vos envies.

L’idée n’est pas seulement d’avoir une partie où vous pouvez vous ressourcer, mais aussi de réellement mettre une bonne partie de cette cuisine comme sur un îlot pour passer les repas aussi. Sur Camif Habitat, vous pouvez aussi trouver bien d’autres idées. 

Plus d’espace pour plus de sécurité dans l’aménagement d’une cuisine

Cuisiner, c’est énormément bouger, car tout est fait avec des horaires aussi précis qu’une montre suisse. Avoir de l’espace c’est pouvoir bouger avec la plus grande aisance qui soit, et cela, tant pour le travail direct avec les mains, que pour le déplacement dans l’aménagement d’une cuisine

Les trajets les plus tracés sont du frigidaire à la table de préparation, aux feux en tout genre, et rarement, bien que cela ait tendance à augmenter aussi, depuis le four à micro-ondes. Le réfrigérateur se conserve bien, mais la plupart des condiments sont plutôt dans des étagères en hauteur. Ainsi, pour ne rien gêner dans cette agitation, optez pour l’espace. Mettez la table près des feux, et à environ à un mètre et demi, l’évier, les ustensiles et le réfrigérateur. 

La discrétion absolue dans l’aménagement d’une cuisine

Si votre espace est très réduit, et que vous devez tout de même mettre une cuisine, ce n’est pas difficile. Le tout est de le mettre en ligne et de faire en sorte que tout soit maquillé. L’idée n’est pas d’y mettre une cloison, au contraire puisque cela prendra encore davantage de place, mais de tout couvrir par des pièces de bois assez légères, mais résistantes. 

Pour mieux feindre le coin, songer à une partie qui sera juste pour la décoration où vous investirez pour mieux cacher. Une horloge en bois serait un très bon choix si vous en avez. Votre micro-onde, par exemple, vous pouvez le grimer en poste téléviseur. 

Le mode classique dans l’aménagement d’une cuisine

Le mot classique n’est qu’une vague idée dans l’aménagement d’une cuisine puisqu’actuellement la cuisine se remplit de tellement de choses. Si auparavant, la cuisine n’était qu’une table et un feu, actuellement, il y a le frigo, l’évier, la table, les tiroirs pour les ustensiles métalliques, la micro-onde, les robots en tout genre, machine à café, lave-vaisselle, etc. L’important est juste de mettre le réfrigérateur à gauche, puis l’évier à gauche des assiettes aussi. Gardez les machines à droite, loin des chaleurs. Le feu, comme c’est le foyer, le centre lui est comme destiné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :