Accessoires Coups de coeur

Billot Shop, bloc de boucher, comptoir et planche à découper

Les magnifiques blocs de boucher, planches à découper et comptoirs de Billot Shop sont le fruit des efforts et du parcours d’un artisan de l’Assomption, Ugo Gilbert.

Si autrefois celui-ci était dans un tout autre domaine, aujourd’hui, l’ébéniste de 32 ans ne se cache plus pour rendre hommage à sa passion pour le travail du bois. Son talent est indéniable et ses superbes pièces d’ébénisterie le prouvent.

L’avant Billot Shop

En 2013, Ugo a fait des tonneaux avec son auto. Le résultat? Quatre hernies discales le forcent à songer à un plan B. Employé chez Urgence Santé, il doit réorienter sa carrière.

« J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver quelqu’un qui voulait m’engager à cause de mon dos. J’ai tout perdu. Si ça n’avait pas été de mes parents et ma blonde, j’aurais été à la rue. Un jour, Poste Canada m’appelé. Ça m’a permis de m’acheter une maison avec un garage et des outils pour le travail du bois. »

L’an dernier, Ugo s’est remis en question et l’idée d’être à son propre compte est apparue. Il ne restait seulement qu’à trouver dans quel domaine. Évidemment, son amour pour le travail du bois ne pouvant plus être réfréné, le lien s’est fait automatiquement.

Les débuts d’une grande aventure

Petit à petit, l’atelier d’Ugo a pris forme. Il a amassé les outils, un corroyeur et un planeur. Il pouvait maintenant préparer du bois brut. C’est comme ça qu’il a commencé à faire des petites « jobs » ici et là.

Un beau jour par hasard, son père avait un bloc de boucher qu’il voulait se débarrasser. Il lui a donné pour qu’il le vende. Sur « Marketplace », Ugo a reçu plus de demande pour des blocs sur mesure que pour le bloc en tant que tel. Un client lui a demandé de faire une fin d’îlot gigantesque.

Ensuite, un ami ébéniste l’a ajouté sur des pages Facebook de planches à découper et de bloc de boucher. C’est là que l’idée des planches à découper a germé.

Crédit photo: Ugo Gilbert

Les produits de Billot Shop

De son atelier, Ugo peut créer tous vos projets de bloc de boucher, planche à découper ou comptoir, mais aussi tous vos besoins personnalisés d’ébénisterie et dans l’essence de bois que vous désirez.

Pour le contacter, rendez-vous sur la page Facebook de Billot Shop. Vous pourrez faire vos demandes de sur mesure et vous tenir au courant des articles disponibles dans son inventaire. De plus, la livraison est disponible partout dans le grand Montréal et même dans le Canada.

Des produits sont aussi maintenant disponibles pour les besoins d’entretien de vos planches à découper, bloc de boucher vos comptoirs en bois.

« Pour moi, le service à la clientèle est très important et je désire que mes clients soient satisfaits à 100%. J’offre même de réparer et sabler, sans aucun frais, les planches usées achetées chez nous. »

Alors, si vos emplettes de Noël ne sont pas terminées, ne cherchez plus. Une planche à découper pourrait être un très beau cadeau pour la famille, un collègue ou des amis!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :