Coups de coeur Idées

Vivre dans un VR à l’année

J’ai longtemps apprécié la liberté que procure un VR. (Comme dans l’expression « Liberté en VR » hihihi!!) En fait, c’est plutôt que c’est agréable de vivre dans un VR. C’est comme toutes les commodités, mais à portée de main.

Avec toutes les restrictions actuelles, c’est de plus en plus répandu de séjourner dans un VR, voir de la modifier. Pour ma part, j’ai habité pendant plusieurs mois dans un VR et j’en ai tiré de grandes leçons. J’avais donc envie de vous partager aujourd’hui mon expérience d’expériences et ainsi vous aider à mieux vous préparer.

Dans un VR, faut que ça colle!!

Quand on roule, ça doit tenir!! Le truc, c’est de tout coller!! J’abuse des autocollants pour les cadres et ça tient assez bien. Je colle même de jolis paniers au comptoir de salle de bain ou de cuisine pour y placer des objets et m’assurer qu’ils demeurent en place ou alors des cadres au mur.

La penture : ça s’ouvre, mais ça se ferme!

Dans mon feu VR, j’avais une planche de comptoir pliante et un mur amovible, accrochés tous les deux sur des pentures. (Cadeau de l’ancien propriétaire!!) Ce qui était pratique avec ces options, c’est que je pouvais gagner de l’espace là où j’en avais besoin en tout temps. Comme le comptoir était restreint, avoir une surface additionnelle pour couper les légumes, c’est toujours un plus!

Le mur amovible délimitait l’espace salle à manger et salon, pour pouvoir regarder des films sans penser à ma vaisselle sale restée sur la table. Quel bonheur!

Tout doit avoir sa petite boîte

Comme quand on se déplace, tout bouge, il faut prévoir de petits contenants pour ranger ses objets et ainsi les imbriquer dans les rangements. Par exemple, mes tasses étaient dans des petits rangements de tiroirs en tissu pour permettre de les protéger. Les armoires de VR, c’est comme Tetris, plus c’est serré, plus on gagne de points. 😊

L’eau, cette denrée rare

Et finalement, prévoyez une manière de limiter l’utilisation de l’eau (Et de l’électricité!!) car vous ne souhaiterez pas vider vos latrines (Oui, j’ai vraiment utilisé ce terme!) à chaque jour! Je propose de trouver des alternatives aux longues douches et de laver la vaisselle avec du savon à vaisselle dilué et un torchon plutôt que de la tremper dans de grands éviers bien remplis.

En espérant vous avoir donné envie de l’aventure et de vivre dans un VR!! Bon voyage!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :