Coups de coeur Extérieur

Les plus belles piscines du monde

Avec les canicules qu’on a connues cet été, vous avez rêvé d’une piscine? Eh bien continuez de rêver! Top 10 des plus spectaculaires piscines du monde.

À Bali, à Sydney, à Marrakech… Sur le toit d’un gratte-ciel, dans le désert, dans les montagnes, dans la jungle, sur le bord d’un océan… Petites, grandes, rectilignes, tout en courbes, à paliers, à débordement infini… Les plus belles piscines du monde sont uniques, mais elles ont toutes ceci en commun : un somptueux décor et une vue à couper le souffle.

Prêt pour un petit voyage aux pays des merveilles? Mettez votre maillot de bain dans vos bagages, attachez votre ceinture, l’avion décolle!

1 – 137 Pillars Suites & Residences, Thaïlande.

Pour ceux qui n’ont pas peur des hauteurs : une baignade au 32e étage d’un hôtel 5 étoiles de Bangkok, avec une vue saisissante sur le centre-ville. Ce n’est pas assez haut pour vous? Attendez de voir la piscine numéro 10 à la fin de l’article!

137 Pillars Suites & Residences, Thaïlande.
Crédit photo: @gypseetravel

2 – Hanging Gardens Resort, Indonésie.

Détour à Bali, pour un séjour à flanc de montagne au milieu d’une forêt luxuriante, au son des oiseaux et des singes (paraît-il). Le paradis sur Terre (paraît-il encore).

Hanging Gardens Resort, Indonésie.
Crédit photo: @adisumerta

3 – Riad Yasmine, Maroc.

Au cœur du quartier historique de la Médina de Marrakech, un merveilleux riad et sa cour intérieure… et surtout sa piscine émeraude, véritable œuvre d’art.

Riad Yasmine, Maroc.
Crédit photo: @miss_anastasia_u

4 – Alila Villas Uluwatu, Indonésie.

Retour à Bali, où on avait oublié nos lunettes fumées. Mais cette fois, on plonge dans un bassin qui semble s’étendre jusque dans l’océan Indien. On aime les jolies cabines d’où l’on peut admirer les plus beaux couchers de soleil.

Alila Villas Uluwatu, Indonésie.
Crédit photo: @alilavillasuluwatu

5 – Bondi Icebergs Pool, Australie.

Vous êtes un nageur aguerri et aimez faire des longueurs? Voici la plus belle piscine d’entraînement, celle du Club de natation australien, qui date de 1922. Située à une des extrémités de la réputée plage de Bondi, près de Sydney, elle offre elle aussi de splendides couchers de soleil… mais, par temps venteux, attention aux vagues du Pacifique qui atterrissent dans les premiers couloirs!

Bondi Icebergs Pool, Australie.
Crédit photo: @icebergsclub

6 – Amangiri Resort, États-Unis.

Téléportation dans le désert de Canyon Point, en Utah. Avant d’être construit, le complexe de détente 5 étoiles a dû recevoir l’aval du Congrès américain… et du Président lui-même. Le bâtiment s’articule autour de la piscine qui, elle, s’articule autour d’un rocher vieux de 160 millions d’années. Ah oui : «Amangiri» veut dire «paisible montagne». On n’en doute pas!

Crédit photo: @luxuryinnocent

7 – Seljavallalaug Pool, Islande.

Autre décor pittoresque : les contrées montagneuses de l’île qui a vu naître Björk (la chanteuse). Si cette piscine publique ne paie pas de mine, on se consolera en contemplant une des vallées de l’Eyjafjöll – un volcan dont l’éruption, en 2010, a paralysé l’Europe. L’accès est gratuit… mais difficile. Faites vos recherches avant de partir!

Seljavallalaug Pool, Islande.
Crédit photo: Let’s Fly Somewhere

8 – Six Senses Zil Payson, Seychelles.

D’une île à une autre, l’île de la Félicité, à l’est du continent africain. Jusqu’en 2014, l’endroit était inhabité. Maintenant, on y trouve, notamment, cette piscine plantée sur d’immenses blocs de granite, où l’on se sent comme le roi du monde. Et peut-être doit-on être roi pour y tremper les pieds, parce que la nuitée est assez dispendieuse!

Six Senses Zil Payson, Seychelles.
Crédit photo: @travelinghawks

9 – Cénote Ik Kil, Mexique.

En langue maya, «dz’onot» veut dire «cavité remplie d’eau» ou «puits sacré». On ne pouvait dresser une liste des plus belles piscines du monde sans nommer celle-ci, beauté naturelle de l’État du Yucatan. Ouverte au public. Profondeur : 40 mètres (!!!).

Cénote Ik Kil, Mexique.
Crédit photo: @everchanginghorizon

10 – Marina Bay Sands, Singapour.

Puisqu’il nous reste des Air Miles, on retourne en Asie, pour s’extasier devant la plus grande piscine à débordement infini logée sur le toit d’un immeuble. Sa longueur : 150 mètres. Au 57e étage, à près de 200 mètres de hauteur, elle donne une vue imprenable sur la ville… et sûrement un peu le vertige.

Marina Bay Sands, Singapour.
Crédit photo: Marina Bay Sands

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :