Accessoires

La poignée de porte extérieure originale

La poignée de porte extérieure est un indispensable de la porte d’entrée et elle représente l’un des premiers contacts avec votre maison. À la fois un élément fonctionnel et décoratif, elle doit être choisie avec grande attention. Pour ceux qui possède un esprit un peu déjanté, cet article est pour vous. Jetez un coup d’œil à notre sélection de nos poignées de porte extérieure les plus originales.

La poignée décorative vintage

Les artisans qui travaillent le métal peuvent sortir parfois de leur atelier de véritable bijou. Sur le photo ci-dessus, c’est le cas avec cette poignée de porte extérieure en forme de jaguar. La photo a été prise en Allemagne. Je ne ferais pas le voyage pour voir cette poignée mais je la trouve très belle.

À certains endroits dans le monde, le statut social et la profession étaient liés aux heurtoirs de porte. À d’autres endroits, la poignée pouvait indiquer le but de l’édifice ou bien les armoiries de la famille.

Si vous voulez afficher vos couleurs dès que vos invités entrent dans la maison, optez pour poignée de porte « je vous serre la pince »! Un peu bizarre mais le but de cet article était d’être original non?

La poignée décorative contemporaine

Tout ce qu’il y a de plus contemporain, cette poignée a une forme rectangulaire et elle possède des courbes très 90 degrés. Elle a un petit design de mosaïque très intéressant sur la façade.

Poignée de porte mosaïque
Crédit photo: Actea.fr
Poignée de porte noir et cuivre
Crédit photo: Katchmee.com

Cette poignée sait être spectaculaire tout en étant minimaliste . Ses lignes sont épurées et son fini noir et cuivre sont très contemporain.. Elle est conçue en Zamak, un alliage de zinc, aluminium et magnésium.

Poignée de porte bronze
Une fois de plus, nous allons du côté de Katchmee pour un autre bijou de poignée en Zamak. La finition de bronze de celle-ci est un clin d’œil aux années 30. Pour 69 €, l’investissement vaut la peine, car c’est un élément chic qu’on remarque dès notre entrée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :