Accessoires Coups de coeur

KISINA Déco : accessoirisez votre décor avec une touche africaine

Je le dis souvent; une excellente façon de donner une ambiance supplémentaire à un décor, c’est d’y ajouter des accessoires stylisés. Je dis aussi souvent que la meilleure façon de voyager sans bouger, c’est d’intégrer le voyage dans son décor.

Je vous laisse faire le calcul : un + un = deux. Et on a obtient tout ça et même plus avec les magnifiques coussins de l’entreprise KISINA Déco.

L’histoire derrière l’entreprise

KISINA Déco, c’est d’abord une magnifique histoire. Prima Mabonzo, la propriétaire d’origine congolaise, est déménagée à Montréal pour ses études il y a de cela 9 ans après avoir voyagé aux 4 coins de l’Afrique (Et ailleurs dans le monde, bien entendu!). En 2014, des circonstances familiales font en sorte qu’elle remet en question sa carrière et se questionne sur le sens de sa vie.

« La vie ne peut pas être uniquement ça, il y a forcément un sens. »

Quand il lui est venu à l’idée de créer son entreprise, elle tenait à créer quelque chose en lien avec l’Afrique. Selon elle, l’Afrique est absente des médias et pourtant, elle représente la joie et la vie par ses couleurs; « Le monde a besoin de savoir ce que c’est!! » me confie-t-elle.

En 2016, elle entâme ses démarches pour fonder son entreprise. Ce parcours n’a pas toujours été facile, entre son travail à temps plein, le montage du plan d’affaires, la recherche de financement, … En 2018, elle est prête à lancer sa production au Sénégal. Elle fait ses valises, réserve son billet d’avion et s’apprête à partir lorsqu’elle apprend que son document de voyage, émis par le Canada, n’est pas accepté au Sénégal. Mais Prima ne se laisse pas pour autant abattre, elle décide de gérer sa production à distance. Aidée par sa sœur sur place au Sénégal, elle lance sa production locale.

En août 2019, ses coussins aux saveurs africaines sont prêts à être mis en marché. Elle a choisi de commencer par les coussins, mais l’objectif est de se diversifier éventuellement. L’objectif est de partager ce savoir-faire, cette culture riche qu’est celle de l’Afrique.

Et la collection dans tout ça?

L’offre actuelle se décline en 13 combos de 3 coussins différents aux couleurs agencées. Mais ce n’est pas tout, ces coussins sont confectionnés des textiles traditionnels africains et chaque combo porte le nom d’une région africaine. Certains sont faits de tissus traditionnels tels que le batik alors que d’autres sont des tissus fabriqués par des manufacturiers occidentaux et généralement consommés par la population africaine comme le Woodin.

Les agencements proposés sont non seulement magnifiques, ils permettent une décoration beaucoup plus facile puisqu’ils sont déjà agencés, nul besoin de se casser la tête à trouver plusieurs coussins dans les mêmes tonalités. Voici d’ailleurs mes coups de cœur de la collection :

Coussin LÉKOUMOU
Coussin LÉKOUMOU
Coussin BOUENZA
Coussin BOUENZA

Une entreprise par les femmes pour les femmes

KISINA Déco a également une vocation sociale. Prima est grandement impliquée par son rôle de présidente de BPW (Business Professional Women) ainsi que par son soutien auprès des femmes. Elle supporte, notamment, les femmes qui choisissent de rester à la maison pour élever leurs enfants.

Bref, l’entreprise, autant que la femme derrière sont grandement inspirants. J’ai bien hâte de voir les surprises que Prima nous réserve pour la suite!!

Voici les adresses de l’entreprise KISINA Déco:

Le site web de KISINA Déco

La page Facebook de KISINA Déco

La page Instagram de KISINA Déco

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :