Publicités
Coups de coeur Idées

10 coups de cœur bleu cobalt

En 2020, le bleu est de retour! Plus particulièrement, le bleu cobalt. Des marques renommées comme Sico, Dulux et Pantone l’ont même sacré couleur de l’année. La bonne nouvelle : il s’intègre parfaitement à n’importe quel décor et ne se démode pas.

On dit du bleu qu’il évoque la paix, la sérénité, la fraîcheur, la profondeur, l’infini, le rêve… un peu comme le font le ciel et la mer. Cela explique sans doute pourquoi il est la couleur préférée dans le monde. Et à notre époque où tout roule à cent milles à l’heure, où les nouvelles technologies nous sollicitent de toute part, il n’est pas surprenant que le bleu revienne dans nos demeures. Qui ne voudrait pas d’un environnement apaisant, qui nous reconnecte à la nature?

À ceux et celles qui veulent jouer à fond la carte bleu cobalt, sachez que les marques de peinture Sico et Dulux ont élu Cobalt mystique (6008-73) et Porcelaine chinoise (DLX 1160-6) leur couleur 2020. Vous pouvez en tapisser tous les murs d’une pièce (à condition qu’elle profite d’une bonne lumière naturelle), ou tout simplement y aller d’un mur accent.

Ce bleu légèrement violacé s’agencera à merveille avec le blanc et toutes les subtilités de crème, de même qu’avec l’orangé – sa couleur complémentaire – qu’on retrouve dans de nombreuses teintes de bois. Envie de plus d’élégance? Mariez-le avec des dorures.

Pour ceux et celles qui veulent intégrer le bleu cobalt à plus petites doses, il suffit d’opter pour des meubles, objets ou accessoires dans le ton. Voici 10 coups de cœur, déclinés dans des nuances tantôt douces, tantôt vibrantes, pour tous les goûts et tous les budgets.

1 – Canapé 3 places KINSEY, structube.com, 999$. Le chic du bleu + le chic du velours = l’ultrachic.

2 – Adhésif mural COBALT, fr.adzif.ca, 48$. Une œuvre qui s’installe facilement et qui s’enlève tout aussi facilement, sans abîmer les murs.

3 – Tasse à café CLASSIC BLUE 19-4052, pantone.com, 25$US. Pour goûter le bleu de l’année chaque matin.

4 – Jetée en tricot MELILA, structube.com, 16$. Une étoffe qu’on laisse traîner n’importe où… pour le plus bel effet.

5 – Housse de coussin BLAGRAN, ikea.ca, 5,99$. Si vous voulez ajouter une touche champêtre.

6 – Fauteuil ELLE, zonemaison.com, 298$. Un point d’exclamation dans le salon!

7 – Torchon imprimé (lot de 2), zarahome.com, 19,90$. On s’en sert, mais surtout, on l’expose.

8 – Braisière en fonte 3,5 L, lecreuset.ca, 375$. Un point d’exclamation (bis) dans la cuisine!

9 – Beau-livre MYKONOS MUSE, crateandbarrel.com, 85$. À mettre sur la table de salon, pour faire voyager vos invités. (Ils le feuilletteront, n’en doutez pas.)

10 – Serviettes de table MYNSTERI (MARIMEKKO), eq3.com, 4,95$. La façon la plus économique d’intégrer le bleu cobalt à votre décor.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WooCommerce
%d blogueurs aiment cette page :