Gros Travaux Idées

Décoration intérieure : pourquoi opter pour le plafond tendu ?

Les travaux sur le plafond sont généralement de l’ordre des grands chantiers de rénovation. Désormais, ils deviennent plus aisés et sont considérés comme des projets d’aménagement intérieur simples avec la nouvelle technologie des profilés et des toiles en PVC. Appelés plafonds tendus, ces types de revêtement permettent un habillage complet, mais également de composer des pièces de décorations spontanées.

Les plafonds tendus présentent des atouts esthétiques importants les transformant en véritables pièces de décoration à apprivoiser dans les intérieurs. De plus, ils sont disponibles en une multitude de formes et de modèles pour s’adapter à n’importe quel style d’aménagement. Voici une sélection des meilleurs tableaux de plafonds tendus pour vous inspirer.

Plafond tendu laqué

La teinture laquée est d’une brillance étincelante. Le plafond laqué doté de cette finition produit un effet miroir très envoûtant dans les intérieurs. Vous aurez l’impression d’avoir deux planchers puisque les éléments de la pièce se reflètent sur le plafond tendu laqué. Le regain de luminosité donne en outre une sensation de grandeur dans la pièce.

Plafond tendu mat

Le plafond tendu mat permet de préserver l’aspect original des revêtements des maisons anciennes. En effet, ce coloris reproduit fidèlement les plâtres traditionnels. Toutefois, vous avez un matériau plus performant et plus durable avec la toile et le profilé de PVC.

Plafond tendu satiné

Le satiné produit de nombreuses déclinaisons par la couleur des plafonds tendus. De plus, le PVC est un matériau d’une grande longévité. Au lieu d’opter pour la peinture, les plafonds tendus satinés sont une alternative pour donner une ambiance chaleureuse dans les intérieurs.

Plafond tendu translucide

Le plafond tendu peut être totalement en partie ou totalement translucide. Il laisse ainsi entrevoir le support qu’il recouvre si vous souhaitez ajouter un effet visuel. Ces modèles permettent surtout d’installer des points lumineux par-dessus le revêtement.

Plafond tendu à effet

Les toiles en PVC formant les plafonds tendus sont également malléables au niveau de la forme. Posées à chaud, elles permettent de produire des effets artistiques variés. Cette pose de plafond tendu à Biarritz sur mesure est à confier à un professionnel de l’aménagement d’intérieur.

Plafond tendu imprimé

Les plafonds tendus imprimés appartiennent à la gamme de sur-mesure de ces revêtements. En effet, le PVC peut recevoir un flocage numérique d’images. Il constitue un support idéal pour ces plafonds personnalisés permettant d’obtenir des résultats à haute résolution. L’imprimé est surtout utilisé pour reproduire les motifs des tapisseries traditionnelles.

Plafond tendu encastré

Le plafond tendu permet également l’optimisation de l’éclairage dans les pièces. En effet, il fera office de support pour les points lumineux. Les modèles translucides autant que les gammes teintées conviennent à ces types d’installation. Les plafonds contribuent en outre à l’amplification lumineuse tout en conférant une sensation de grandeur.

Plafond tendu décaissé

Il est possible de procéder à un habillage partiel du support existant avec un plafond tendu. Celui-ci est généralement posé de manière décaissée afin de créer une dégradation de niveau comme avec un plâtre traditionnel. Par ailleurs, le dédoublement composé de deux couches de plafond tendu est également envisageable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :