Non classé

Les meilleurs conseils pour un extérieur parfait

Les préoccupations concernant la construction d’une maison ne doivent pas s’appesantir seulement sur le bâtiment principal et son aménagement intérieur. L’extérieur de votre logement et son aménagement sont tout aussi importants. Vous désirez rendre cet espace attrayant et parfait ? Ces conseils vous seront d’une grande utilité.

Faire un plan pour l’extérieur

Très souvent, beaucoup ne pensent pas à l’élaboration d’un plan en ce qui concerne l’aménagement extérieur de leur maison. Ceci demeure néanmoins une étape importante pour un extérieur parfait. Faire une planification vous permet en effet d’éviter de naviguer à vue dans le processus, de commettre des erreurs et de faire des achats inutiles. L’existence d’un plan préétabli de l’extérieur de votre domicile vous fait gagner du temps et d’argent.

Avec ce plan, vous pouvez apporter des modifications selon votre budget, au moment de démarrer les travaux d’aménagement. De plus, vous saurez les parties à réaliser avant la construction du bâtiment et celles à faire après. La nécessité d’ajouter ou de retirer le revêtement du patio ne serait plus un casse-tête pour vous. N’hésitez surtout pas à prendre l’avis de votre architecte et d’un paysagiste au cas où vous aurez prévu un petit jardin.

Prévoir une allée 

Il est recommandé que de la rue, votre portail ne tombe pas directement sur le bâtiment principal de votre domicile. Ce qui est souhaitable, c’est l’existence d’un espace pour aménager une allée piéton pour vous-même, votre famille et vos convives. Sa longueur dépendra de l’espace dont vous disposez. Par contre, sa largeur doit être d’environ 1m20 pour permettre à deux personnes au moins de se croiser ou de cheminer ensemble.

L’allée bien agencée au milieu d’une haie de fleurs donnera une bonne ambiance à votre domicile et une bonne impression à vos visiteurs. De plus, elle constitue un espace de jeu pour vos enfants et pour vous-même si vous aimez aller à vélo ou à trottinette. Il serait toutefois bien de la relier à l’allée de votre garage si vous en avez, pour un accès plus facile à votre véhicule depuis le salon de votre appartement.

Éclairer l’extérieur

La beauté que dégage l’espace externe de votre maison, vous la remarquerez mieux la nuit avec la lumière qui y est installée. Il est donc important pour impressionner vos invités lors d’une soirée organisée chez vous, de bien penser l’éclairage de votre extérieur. Il faut surtout prendre les conseils d’un spécialiste qui saura faire le choix des luminaires qui marieront avec tout le reste du décor.

Vous avez le choix entre plusieurs options d’éclairage selon la configuration de votre maison et de votre extérieur. Si votre espace dispose d’une allée, vous pouvez choisir de l’éclairer avec des spots encastrés sur les côtés. L’autre option reste l’éclairage en hauteur avec des appliques.

Opter pour une bonne décoration et bien choisir ses meubles

La beauté et la convivialité de votre extérieur dépendent aussi de vos choix décoratifs et de votre mobilier extérieur. Vous devez harmoniser votre décoration avec les autres composantes de votre extérieur, notamment l’allée, le jardin, les luminaires, la piscine si vous en avez, etc. En gros, vous devez tenir compte de la végétation que vous avez créée et de l’environnement géographique où se situe votre maison pour parfaire votre décoration.

En ce qui concerne votre mobilier extérieur, il doit pouvoir résister à la météo. Évitez les accessoires dont l’éclat se ternit avec le temps, ce qui pourrait rendre moins attrayant votre environnement extérieur. Une fois encore, sollicitez un spécialiste de la décoration extérieure. Il vous aidera dans le choix de vos mobiliers.

En somme, l’aménagement de l’extérieur de votre domicile commence par l’élaboration d’un plan. Ensuite, vous pouvez penser à réaliser une allée, prévoir des luminaires pour la nuit et bien choisir le mobilier à mettre à l’extérieur ainsi que les objets de décoration.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :