Canapé convertible

Jusqu’à, il y a quelques années, on ne pouvait pas dire « canapé-lit » et « décoration de bon goût » dans la même phrase. Aussitôt, le réflexe était d’avoir une grimace ou un grincement de dents. Bien que les goûts de chacun diffèrent, des options réunissant la beauté et le confort existent.

Le salon est d’abord, une pièce, où le confort doit régner. C’est un endroit propice à la détente et la relaxation. Vos soirées de lecture seront plus agréable et vos longues heures entre amis seront propices aux discussions. Il est facile de comprendre le soucis d’accueillir des invités confortablement à la maison. Cependant, un canapé qui réunit toutes les qualités recherchées rendra l’atmosphère dans votre maison plus paisible.


Votre choix de modèle peut différer selon la forme de la pièce. Pour les chambres allongées, vous pouvez choisir le modèle canapé “L”, tandis que pour la chambre en largeur, vous pouvez utiliser le modèle “U”.


Choisissez une couleur de canapé convertible qui correspond à votre chambre. Créez une harmonie des couleurs qui va rendre la chambre confortable. Les couleurs vives sont adaptés pour une chambre étroite. Si vous êtes confus de choisir la couleur, bien sûr, vous pouvez consulter des experts dans le domaine du design d’intérieur ou bien jeter un coup d’œil au cercle chromatique qui représente les familles de couleurs et les dégradés.

Si vous hésitez sur le choix de la couleur de votre canapé convertible, choisissez une couleur neutre, comme le blanc, bleu clair ou beige clair. Ces couleurs sont plus faciles à agencer avec un décor.

Publicités