Vase noir cuisine déco

Le vase dans l’histoire

En France, la tradition veut qu’on offre aux mariés deux vases identiques. Ce cadeau était fait par les parents au premier marié de la famille. Les deux vases identiques représentent la dualité entre les deux mariés. La coutume était qu’ils étaient posés sur le manteau de la cheminée en guise de décoration.

En Grèce, l’art de la céramique fait partie intégrale de la culture depuis l’Antiquité. Pour les artistes, c’était un moyen de s’exprimer. Dans la vie quotidienne, les familles les plus aisées se servaient des vases comme récipient lors des banquets ou pour la toilette. Ils étaient aussi utilisés comme rangement et pour transporter des liquides. Encore aujourd’hui, plus de 50 000 vases en provenance de la Grèce antique subsiste.

Choisir un modèle qui apportera l’harmonie à l’environnement est très important.

Pour vous, le vase est probablement utilisé pour contenir un bouquet de fleurs ou pour décorer une pièce. Le contenu et le contenant peuvent autant être mis en valeur. Il est constitué de matériaux comme la porcelaine ou le verre. Les avantages d’opter pour cet ornement sont nombreux. Une fois choisit votre vase, ce dernier apporte une touche supplémentaire d’élégance et de beauté à la maison. 

Aussi, les vases peuvent être un moyen de séparer deux espaces dans la maison entre un salon et une salle à manger. Les environnements sont délimités et donc l’espace est beaucoup plus confortable grâce aux vases. Les vases peuvent être présent sur une tablette ou une console.

La porcelaine est plus imperméable à l’humidité. Pour cette raison, on la considère comme étant durable et mieux adaptée pour un usage intensif. Sa surface ultra-lisse pour un nettoyage en un tour de main. Elle se nettoie facilement au lave-vaisselle.

Un endroit que j’affectionne pour sa porcelaine est chez Bouche Bée, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve à Montréal. Les plus beaux vases en ville sont dans cette coquette boutique. Remarquez sur la droite les beaux vases noirs.

Le bois reste le meilleur matériel en fait de durabilité. En fait de couleur et de look, il amène aussi une belle chaleur à une pièce. Chez Boutique Lovasi dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, il y en a un éventail de vase à fleurs particulièrement beau. Remarquez le vase noir sur la gauche avec ses formes géométriques.

Publicités