Les meilleurs décorations de cour extérieure

L’aménagement paysager est une discipline, qui consiste à l’amélioration esthétique d’un espace. On débute le processus par la conception et la création. Ensuite, on passe par l’entretien des sols et des végétaux. Vous avez les arbres, le jardin, mais aussi les autres décorations comme les lampes et les canapés. Mais ça, vous le saviez déjà!

Pourquoi aménageons-nous un espace dans la cour extérieure? C’est une question primordiale que l’on doit se poser d’abord. On veut peut être un espace pour discuter. On cherche peut être à s’aérer l’esprit ou une aire de jeux pour les enfants. Quoi qu’il en soit, nos besoins sont importants lorsqu’on décide d’un tel investissement.

L’aire de jeux

Crédit photo: designmag.fr

Pour la séparation de chaque espace, il faut tenir compte de la superficie que nous avons à notre disposition. On ne voudrait pas surcharger la décoration. Par exemple, pour l’aire de jeux, on devrait toujours garder un espace vert pour que les enfants puisse courir.

Cependant, on peut décider d’innover un peu et d’incorporer un terrain de mini-putt ou une glissade pour les enfants.

Le jardin

Pour les cultivateurs dans l’âme, un espace le long des clôtures de délimitation du terrain est parfait pour faire son jardin. Il permet de sauver de la superficie tout en agrémentant avec des végétaux. Sur la photo ci-dessus, vous pouvez même construire votre jardin de façon vertical.

Vous pouvez agrémenter l’espace avec des arbres à certains endroits. Des arbres fruitiers, pourquoi pas? De plus, le feuillage de vos arbres va vous servir à avoir de l’ombre et une intimité sauvegardée.

La piscine

Crédit photo: novalagon.com

Chez Piscine Novalagon, on peut rêver d’avoir une plage dans sa cour extérieure. Avouez que ce type d’aménagement est divin? Des pierres, des roches et des végétaux complètent parfaitement tout autour.

Pour alimenter les discussions, la plage Novalagon arrive en première place. Elle se détache de la typique piscine hors-terre et de la convention.

Le mobilier

Le choix du mobilier est aussi très important. Pour l’extérieur, le rotin a la côte puisqu’il offre une résistance aux intempéries. D’un autre côté, vous pourriez aussi opter pour recycler vos vieilles palettes et prendre le bois pour vous construire votre mobilier. À vous d’y voir!

Au milieu de votre décor, pensez à placer un foyer. Le petit foyer au propane comme l’image ci-dessous est une bonne idée. Ainsi vous aurez la paix d’esprit, si vous êtes inquiets des tisons qui s’élève au ciel. En plus de vous offrir de la lumière et une chaleur pour vos nuits fraîches d’été, le foyer offre une ambiance.

Sous votre pavillon, résidera votre espace détente pour faire la lecture et votre espace salle à manger pour recevoir vos invités. Le toit vous cachera du soleil. Pensez à amener l’électricité pour faire jouer le jeu de lumière. Avec un foyer à tout ça, l’endroit sera propice à la discussion.

Avez-vous une idée précise de votre agencement de couleurs? Vous pouvez toujours jouer avec les coussins de votre mobilier.

On vous a parlé dans cet article de l’aire de jeux, du mobilier, du jardin et de la piscine. Cependant, c’est l’ensemble de l’oeuvre qui fera de votre aménagement paysager un succès. Faites aller votre créativité selon vos besoins et vous n’aurez plus besoin d’aller ailleurs pour visiter le paradis.

Publicités