Jardinage dans l'appartement

Vivre dans un appartement avec un espace limité ne devrait pas arrêter votre passe-temps de jardinage. Le jardinage ne nécessite pas toujours une grande superficie comme à la maison.

Vous pouvez profiter de l’espace existant à planter ou de la zone de jardinage. Il existe des astuces que vous pouvez faire pour créer un jardin sur un terrain étroit, comme dans un appartement, par exemple. Examinons les cinq conseils suivants pour votre inspiration.

1. Sélectionnez le « media planting« 

Les espaces limitées vous permettent d’être créatif en utilisant le terrain à votre disposition. Il existe plusieurs médias que vous pouvez choisir.

Avec des pots, vous pouvez utiliser un diamètre minimal de pot de 17 cm pour une bonne zone de plantation de légumes, de belles plantes feuillues ou d’un beau feuillu. Vous pouvez également fabriquer votre propre pot à partir d’une boîte ou d’une boite usée.

Avec tuyau: Utilisez un long tuyau avec un diamètre minimum de 7,5 cm. Une forme de tube mince et compacte facilite le placement dans le coin de la pièce.

2. Connaître la capacité de la lumière du soleil

Avant d’acheter des plantes pour le jardinage, vous devez savoir d’abord quelle est la quantité de lumière solaire qui entre dans l’espace de l’appartement. Il est important de choisir le type de plante qui convient à l’état de l’espace afin que la plante puisse durer longtemps.

3. Choix intelligent des types de plantes

Choisissez des plantes qui correspondent aux bonnes conditions. Si l’appartement reçoit beaucoup de soleil, vous pouvez choisir le type de plantes résistantes à la chaleur.

À l’inverse, si l’appartement est rarement exposé à la lumière du soleil, vous pouvez choisir des plantes qui survivent dans l’espace comme l’ivoire betel, l’aloe vera, etc.

Choisissez des plantes qui ne grandissent pas trop pour ne pas sur-utiliser l’espace de votre appartement. Certaines plantes de forme pyramidale (conique) et colonnes (verticales) peuvent être une option pour un terrain étroit dans votre appartement.

Enfin, les plantes sélectionnées qui ne nécessitent pas de soins spéciaux, comme la glisse du matin, Mandeville, la crêpe à rideaux est tout à fait faite avec un traitement d’arrosage. De cette façon, lorsque vous êtes occupé, les plantes peuvent encore bien se développer.

4. Profitez du balcon terrasse

Profitez de la zone du balcon pour le jardinage. Vous pouvez profiter du balcon de taille générale 1,5×2 mètres dans un joli jardin. La zone du balcon est idéale pour le jardinage en raison de l’exposition à la lumière du soleil afin que les plantes puissent photosynthétiser.

Vous pouvez également planter des plantes ornementales sur la balustrade du balcon. En plus de la beauté, évitez les poussières dans la pièce.

5. Vertical Park

Le jardinage dans un domaine étroit est propice à créer un jardin vertical. Il ne pas coûte cher. Vous pouvez utiliser certains produits recyclés comme la boîte à chaussures.

Placez le sol ou les milieux de culture dans le sac. Ensuite, plantez avec les plantes que vous voulez. Vous pouvez inclure divers légumes, herbes et plantes médicinales.

Au lieu des sacs à chaussures, vous pouvez utiliser des bouteilles de soda utilisées ou des verres et des verres usés qui sont disposés verticalement avec un fer ou un crochet de corde.

Les terres limitées rendent les constructeurs de plus en plus entreprenants. La taille de la salle peut ne pas être aussi grande qu’une maison résidentielle, mais son emplacement au milieu de la ville ne vous oblige pas à perdre du temps sur la route en sortant ou en rentrant du travail.

Publicités