Jardin de Fenêtres

Si vous aimez les potagers, les plantes et les fleurs mais que vous manquez d’espace, vous pouvez utiliser la zone de fenêtre comme option. Avec cette décoration, en plus d’embellir la fenêtre, vous pouvez récolter une variété de légumes.

Crédit photo: lovethegarden.com

Un « window garden » est une plante placée dans la boîte en dehors de la fenêtre. Vous pouvez planter différents types de plantes, comme des fleurs, des épices et des légumes.

Certaines étapes dans la préparation de la fenêtre du jardin sont les suivantes:

Préparer une boîte pour mettre le milieu de plantation

Le seuil de la fenêtre sera l’emplacement de la boîte de placement. Habituellement, les boîtes de plantes utilisent des boîtes métalliques et des boîtes en bois. Après cela, vous devriez ajouter un petit pot de taille inférieure à la boîte en tant que récipient.

Notez la taille de la boîte

Vous devez vous assurer de la solidité de la structure de la boîte utilisée. Assurez-vous que la boîte de récolte est assez forte et bien attachée à la paroi afin de ne pas tomber facilement. Ajustez le poids du sol et les plantes à placer dans la boîte.

Choisir des plantes

Les plantes dans la fenêtre seront généralement exposées à la lumière du soleil, car vous devriez choisir des plantes résistant à la chaleur. Différents types de cactus seront beaux s’ils sont placés dans la fenêtre du jardin.

Alternativement, vous pouvez choisir des plantes qui ne sont pas trop élevées et pas trop petites. Par exemple, vous pouvez choisir Ivy, Petunia ou philodendron.

Regardez le côté de la maison

Faites attention au côté de maison le plus ensoleillé pour les plantes qui demande moins d’exposition au soleil. Choisissez des zones où la lumière du soleil n’est pas trop chaude.

Prendre soin du jardin des fenêtres

Comme pour toutes les plantes, le jardin de fenêtre a également besoin d’attention, afin de rester durable et avec une belle floraison. Assurez-vous que les plantes ne sont pas trop empilées de sorte qu’elles soient exposées au soleil.

Ensuite, élaguer la plante quand elle commence à se balancer parce que les plantes très luxuriantes risquent de rendre les murs rapidement sales.

Assurez-vous d’éloigner la mousse, les mauvaises herbes ou les autres plantes sauvages autour de la plante, car cela rendra la plante principale difficile à obtenir la nourriture principale.

Crédit photo: https://www.windowbox.com/

Choisissez une couleur


Pour embellir la fenêtre de la maison, vous pouvez donner une touche de couleur. Utilisez des couleurs neutres comme le blanc et le gris. Cependant, attention avec les couleurs frappantes, comme le rouge et le jaune.

Publicités