Conseils pour décorer la salle de séjour

Le salon est certainement une des pièces les plus importantes de votre maison. Car, le salon est probablement la pièce dans laquelle vous allez passer le plus de temps. Il est aussi l’un des lieux de rassemblement pour les membres de la famille.

La première impression est toujours la bonne et le salon est probablement la première pièce que vos invités vont voir quand ils vont pénétrer dans votre maison. Par conséquent, il n’est pas surprenant que beaucoup de gens cherchent de nouveaux meubles pour simplement transformer l’atmosphère en un espace de vie plus confortable.

Dans la décoration de la pièce, il y a beaucoup de choses à prendre en considération; la couleur des murs, la couleur du tapis ou la couleur du canapé. Bien sûr, chacun a son opinion et chacun a ses goûts, y compris en termes de sélection de couleurs.

À ne pas négliger, la propreté de la pièce et l’éclairage a également une grande influence.

Dans une pièce avec une couleur de peinture murale blanche, il est facile de combiner une variété d’autres couleurs. Vous pourriez, par exemple, décorer avec des meubles en cuir de couleurs primaires. Cependant, si la pièce est assez étroite, choisissez les meubles avec la taille appropriée.

Voici les choses que vous devriez éviter lorsque redécorer le salon et la salle familiale:

Peindre les murs en premier
Peindre les murs en premier est une erreur que la plupart des propriétaires font, surtout lors de la conception du salon et de la salle familiale. La peinture devrait être la dernière chose à faire.

Choisir les meubles et la décoration devrait être la première priorité. Il est plus facile d’agencer de la peinture à des meubles que le contraire.

Choisir un meuble moins confortable
Lorsque vous allez acheter des meubles, vos yeux pensent immédiatement aux meubles avec une belle apparence. Cependant, il faut fortement considérer le confort du mobilier.

Les sièges toujours face à la télévision
Pour éviter les douleurs au cou à vos invités et vous, considérez positionner les divans ou les sofas face à la télévision.

Décoration qui ne devrait pas exister
Un empilement d’objets ne devrait pas être considéré comme de la décoration. Aussi dans cette catégorie, les piles de magazines sur la table basse.

La juste sélection des éléments de votre décoration
Si vous sentez que vous avez besoin d’un canapé, et que le magasin n’a pas le canapé parfait pour vous, ne vous forcez pas à l’acheter.

La durée de vie des décorations
Tout ce que vous mettez dans le salon et la salle familiale a une durée de vie. Le canapé, les œuvres d’art, les vases, tous un jour seront obsolètes.

Bonne chance à vous dans votre décoration de votre futur salon!

Publicités