Décora​tion chambre bé​bé petite espac​e

Les thèmes de décoration les plus populaires pour les filles sont habituellement ceux portant sur les contes de fées et les poupées. Ceux des garçons, habituellement sur les automobiles. Vous pouvez aussi laisser aller votre imagination et oser pour un thème plus flamboyant, tout en ayant l’espace pour le faire!

Dans la chambre de bébé, on veut avoir le berceau, la table à langer et un espace pour que l’enfant puisse jouer et faire son éveil. Pour maximiser l’espace pour avoir ces éléments, il faut quelques fois user de stratégies et jouer à Tétris.

Crédit photo: Jurassien

Avec le lit Montessori, on peut changer l’espace pour dormir en coin jeu. Le lit en cabane va favoriser bébé à se laisser aller à sa créativité. L’enfant peut se faire accroire qu’il est dans une cabane dans un arbre ou bien dans une tente comme s’il faisait du camping.

Crédit photo: Elle.fr

Intégrer un espace bureau sur le devant du lit peut être aussi bénéfique pour la rentabilité de l’espace. En effet, lorsque l’enfant est au sol, il a un coin pour faire du dessin et s’adonner à ses passe-temps. Vous pouvez envisager d’acheter un lit déjà comme ça, ou bien le faire vous-même. C’est un peu comme si vous installiez une tablette sur le mur.

Crédit photo: Elle.fr

Maintenant en boutique ou sur le net, il y a une multitude de crochets disponibles à installer sur le mur. De cette façon, vous pouvez accrocher des objets et maximiser l’espace. Un rangement assez cool, vous ne trouvez pas? Si vous regardez bien le sac de tissu sur l’image ci-dessus, il est possible de personnaliser votre tissu pour agencer avec le décor de la chambre.

Rappelez-vous que ce n’est pas parce que l’espace est restreint qu’il faut lésiner sur la déco!

Publicités