Chambre bébé design moderne 2015

À l’aube de 2020, nous nous devons de faire un constat. En l’espace de 5 ans, les tendances déco ont beaucoup changé. Même les indispensables et les incontournables n’ont pas su éviter le couperet.

Le lit à barreau, appelé à disparaître?

Maria Montessori est cette médecin et pédagogue connue mondialement pour sa méthode d’éducation. Sa méthode repose sur trois choses: la posture de l’éducateur, l’environnement dans lequel l’enfant est préparé et un matériel pédagogique spécifique. Elle croyait que les enfants de 3 à 9 seraient particulièrement réceptifs à l’apprentissage de certains domaines, dont le langage, les mouvements, l’ordre et le comportement social. Dans ses travaux, Montessori concluait qu’un enfant libre était davantage favorisé à l’apprentissage. On conclue donc que le lit à barreaux contrevient à la créativité, la curiosité et la diversité des expériences de l’enfant dans son environnement.

Certes, la table à langer doit être pratique et confortable. Elle doit servir à changer votre bébé, l’habiller, le laver et également lui faire un brin de toilette. Maintenant, la table à langer peut aussi être un élément de décoration. La photo ci-bas, nous montre un joli petit coussin décoratif avec des animaux qui est à la fois douillet pour le corps de votre petit poupon.

Quand le bébé était en route et qu’on devait choisir une couleur pour sa chambre, on ne se posait pas de question. C’était tout rose pour les petites filles et tout bleu pour les petits garçons. De nos jours, le but n’est pas seulement de décorer une chambre d’enfant. On cherche à vouloir stimuler le développement du bébé et on veut éveiller son intérêt pour les couleurs primaires, les pastels et les contrastes. Pour éveiller son sens de la vue, pensez à différentes teintes de bleu, de vert, de blanc, de gris et de rose. Vous pouvez oser mais il faut quand même privilégier la douceur.

Publicités