Accessoires Idées

Top 3 des stores intérieurs modernes pour une touche d’élégance

Les stores sont aujourd’hui devenus une fondamentale de la décoration intérieure tout en jouant son rôle de protéger contre les rayons du soleil. Si vous voulez un peu de changement, les stores sont favorables pour remplacer la fonction des rideaux. Les stores peuvent aussi régulariser la lumière à l’intérieur d’une pièce, et d’avoir un équilibre de la température. L’achat des stores se fait sur mesure, et peut se faire en ligne. On va vous partager les informations, à savoir si vous voulez opter pour un store design. 

Le spécialiste des stores

IDESIGN est une entreprise spécialisée dans la fabrication des stores sur mesure. Déjà 36 ans sur le marché, leur activité ne cesse de progresser, et évolue selon le changement de la technologie. Outre les stores, l’entreprise possède une large gamme de produit destinée à apporter une touche d’élégance à votre demeure comme :

  • store intérieur ;
  • store extérieur ;
  • rideau non feu ;
  • volets roulants ;
  • travail de menuiserie ;
  • pergola ;
  • fermeture sécurisée pour bâtiment ;
  • produit domotique et automatique pour toute la maison.

D’après ces expériences, IDESIGN ne se limite plus à des clients particuliers, mais cible aussi les entreprises et les collectivités. Leurs produits sont fabriqués en France pour garantir l’irréprochabilité de la qualité. Vous verrez davantage des produits d’IDESIGN en cliquant ici.

3 types de stores intérieurs 

Les stores intérieurs n’ont pas besoin d’armature comme les stores extérieurs pour être installé. Ils se mettent en place manuellement ou automatiquement. Les stores sont fabriqués avec différents matériaux que ce soit : 

  • en toile ;
  • en bois ou en bambou ;
  • en tissu (coton ou polyester) ;
  • en PVC ou en plastique ;
  • en aluminium.

Le choix de matériaux pour vos stores dépend de son utilisation, et du résultat escompté. Chez IDESIGN, vous découvrirez trois types de store intérieur : le store sans perçage, le store vénitien sur mesure et le store enrouleur sur mesure.

Le store sans perçage TRUFIT

Un accessoire idéal pour occulter une fenêtre et d’éviter le perçage et le vissage. C’est une des innovations produites par l’entreprise et très appréciées par les clients. Le design et l’esthétisme de ce produit est conçu en forme de nid d’abeille qui permet de réguler la température de la pièce. Ce store est idéal pour préserver votre intimité et éviter les regards indiscrets. Ce type est disponible en plissé, en duette et en vénitien. Le store sans perçage se pose sur les fenêtres oscillo-battantes, les fenêtres font en PVC ou en alu, autant que sur les portes avec vitre. Le store sans perçage se fonctionne avec une poignée sécurisée pour protéger vos enfants. Une technologie intégrée avec ce store est sa capacité d’ouverture vers le haut ou vers le bas, dépendant de votre plaisir. Ce store vous propose un effet bioclimatique, c’est-à-dire, il produit de chaleur en hiver et transmet de la fraîcheur en été. La couleur des stores vous gratifie d’une luxure dans votre maison.

Le store vénitien sur mesure

Le store Vénitien, encore appelé stores à lamelles, était une création innovatrice de Hunter Douglas pour une bonne protection solaire. Les stores vénitiens sont faits soit avec du bois, soit avec de l’aluminium. Ce store joue aussi bien un rôle décoratif que de protection contre les regards extérieurs. La manipulation vous permet de laisser entrer la lumière du jour à travers les lames orientables ou d’occulter totalement la lumière. Vous pouvez régler les lamelles avec un cordon, de façon manuelle, motorisé ou télécommandé. Le store vénitien convient à tous types et formes de fenêtre comme une fenêtre de toit. De plus, la pose dépend de votre désir, que ce soit avec ou sans perçage, sur le mur ou sur le plafond. La finition se fait à votre propre goût, avec les motifs, la couleur et les décorations. 

Le store enrouleur sur mesure

Ce type de store s’adapte à tout type de fenêtre, mais idéalement pour les petites et moyennes tailles. Il peut aussi s’utiliser sur tous les types de vitrage comme les baies vitrées. Le store enrouleur se manœuvre soit manuellement avec une chaîne, soit motorisée ou automatiquement. L’installation est aussi variable ; le store se pose avec ou sans perçage, sur un mur, sur le plafond, directement sur la fenêtre ou avec une équerre déportées. C’est une décoration fondamentale pour le design et l’aménagement de votre intérieur. Ce type de store est disponible en plusieurs matières.

Store adapté pour salon

Le salon est un endroit le plus à décorer d’une maison. Il est donc important d’ajouter une touche charmant à cette pièce. L’élément le plus basique à y installer est un store. Vous pouvez alors choisir, à travers la liste suivante, la touche d’habillement idéale pour votre salon :

  • le panneau japonais : un objet minimaliste qui offre de l’élégance et de raffinerie à votre maison ;
  • le store vénitien : un accessoire très discret pour une pièce ;
  • le store bateau : une alternative au rideau, mais plus moderne et décoratif ;
  • le store plissé : idéale pour rajouter de la couleur et accorde de l’énergie à votre salon ;
  • le store californien : un type de store très moderne, idéal surtout aux baies vitrées ;
  • le store enrouleur : pour donner un style plus contemporain à votre salon.

Installation des stores intérieurs

D’abord, la bonne fixation des stores dépend de la prise de mesure. Avec une précision dans les mesures, les stores peuvent s’installer facilement. Ensuite, la fixation dépend du type de support auquel le store va être installé, ainsi bien choisir le type de vis ou cheville adapté. Enfin, généralement, la pose de store fait partie du tarif du store ; donc vous n’aurez pas à vous inquiéter de cela. 

Choisir la bonne couleur de store

Une couleur correspond à une pièce spécifique d’une maison, mais dépendant de plusieurs facteurs comme les meubles, la couleur du mur et la source de lumière à l’intérieur. 

  • pour une petite pièce : utiliser des couleurs claires comme un store blanc ou argenté ;
  • pour avoir un effet plus large d’une fenêtre : utiliser un store vénitien ;
  • si la pièce est plutôt large, alors des stores de couleur foncés donneront un effet qui rapproche les murs ;
  • pour une chambre contemporaine : adopter des stores de couleur vive avec les stores californiens ;
  • pour une chambre d’enfant : utiliser des couleurs pastel pour les enfants de bas âges et une couleur vive, mais apaisante pour les grands ;
  • des stores en aluminium ou stores enrouleurs avec des motifs floraux sont idéaux pour une salle de bain ;
  • pour une fenêtre très exposée au rayon du soleil : utiliser des stores de couleur claire.

Finalement, faites attention aux mélanges de couleurs que vous utilisez dans une pièce. Respectez la règle des 3 couleurs en fonction des décorations et des meubles de la pièce. En effet, évitez d’utiliser des couleurs de plus de trois tons dans une pièce pour prévenir l’extravagance, et de s’en lasser rapidement. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :