Non classé

6 conseils pour éviter à vos canalisations de se boucher

La mise en place d’un système de canalisation nécessite un grand investissement. À cet effet, une fois mise en place, vous devrez veiller à ce qu’elle ne se bouche pas. Cet article vous présente 6 conseils pour éviter à vos canalisations de se boucher. 

Évitez de mettre certains aliments dans votre broyeur à déchets

De nombreux propriétaires considèrent leurs broyeurs d’ordures comme une solution unique pour les excès de nourriture. Cependant, mettre les mauvaises substances dans votre broyeur à ordures peut être catastrophique pour vos tuyaux et vos canalisations.

Bien que les poubelles puissent broyer certains aliments en une taille gérable, vous devez éviter d’y mettre des aliments collants ou épais. Certains des principaux aliments que vous ne devriez jamais essayer de broyer avec une poubelle comprennent les peaux de pommes de terre, le marc de café, les coquilles d’œufs et les pelures de banane.

De plus, il est essentiel d’éviter de verser de la graisse de cuisson dans vos égouts. La graisse de cuisson qui est un liquide lorsqu’elle est chaude s’épaissit en un solide après refroidissement. Cette graisse peut alors obstruer vos tuyaux et surcharger votre système. Au lieu de cela, mettez de la graisse dans votre poubelle une fois qu’elle a refroidi. Si vous connaissez cependant un débouchage, vous pouvez faire appel à des professionnels comme Débouchage Wagner.

Protégez vos canalisations contre les équipements à faible débit

Les appareils de plomberie à faible débit sont la norme dans les maisons et les entreprises de la côte ouest. Bien que ces appareils soient nécessaires pour conserver l’eau, économiser de l’argent et protéger l’environnement, ils ne rendent pas service à vos tuyaux.

Au lieu de cela, ils ne fournissent souvent pas assez d’eau pour nettoyer complètement vos tuyaux des déchets, du dentifrice, du shampoing, du gel douche, etc. Ces substances commencent à s’accumuler dans vos tuyaux, ce qui pourrait capturer les cheveux et les débris, aggravant ainsi les obstructions, en particulier dans votre tuyau en forme de U sous vos éviers.

Ne jetez pas de lingettes jetables dans les toilettes ou d’autres produits en papier dans les toilettes

Une autre façon de protéger vos canalisations est de ne mettre que du papier toilette dans vos toilettes. D’autres produits en papier, comme les essuie-tout, auront du mal à se détériorer dans vos canalisations, entraînant des obstructions. D’autres articles tels que les produits menstruels, le fil dentaire et les couches peuvent également obstruer votre système et endommager les tuyaux.

L’un des plus grands coupables de bouchons de vidange est la lingette jetables. Bien que vous puissiez trouver plusieurs lingettes commercialisées comme « jetables dans les toilettes » sur les étagères, ces lingettes peuvent faire des ravages dans le système d’égout d’une maison.

Le papier hygiénique est conçu pour se décomposer dans les tuyaux. Les lingettes jetables dans les toilettes sont quant à elles généralement fabriquées avec des matériaux synthétiques qui mettent des semaines, des mois, voire des années à se désintégrer. En conséquence, les lingettes jetables dans les toilettes peuvent persister dans vos tuyaux. 

Leurs surfaces abrasives attirent aussi la crasse et d’autres contaminants, ce qui augmente l’accumulation et les obstructions dans votre système. Considérant cela, les lingettes doivent aller dans une poubelle plutôt que dans les égouts.

Agissez rapidement sur les problèmes mineurs

Les systèmes de plomberie sont souvent « hors de vue, loin du cœur ». Cela permet aux propriétaires d’ignorer facilement les signes avant-coureurs dans les premiers stades des problèmes d’égout et de vidange. Bien qu’il puisse être tentant de reporter des réparations apparemment mineures, de petits problèmes peuvent rapidement se transformer en dommages plus coûteux. 

Parmi les principaux signes avant-coureurs qui montrent que vous devez nettoyer les drains, vous pouvez constater les drains à dégagement lent et les refoulements d’eau. Pour vous assurer que ces petits problèmes ne se transforment pas en problèmes majeurs, vous devrez agir rapidement en faisant venir des techniciens des égouts et des drains pour inspecter votre système, effectuer tout entretien de routine et effectuer les réparations nécessaires.

Protégez vos tuyaux des racines des arbres

Gardez un œil sur les signes de dommages aux racines des arbres. Certains des principaux signes de dommages aux racines des arbres comprennent les gargouillements des drains, les dolines sur votre propriété et les odeurs nauséabondes provenant de vos drains. 

En détectant ces signes d’avertissement tôt, vous pouvez sauver votre pelouse d’un remplacement d’égout à tranchée ouverte en recourant à un service de remplacement d’égout sans tranchée.

Planifiez des services d’égout et de plomberie réguliers

Camion
Crédit photo: Gracieuseté

Bien que vous puissiez suivre quelques conseils pour éviter les obstructions et les dommages aux tuyaux, certains problèmes sont inévitables. Par conséquent, il est important de s’inscrire pour des inspections, des nettoyages et un entretien régulier des égouts et des drains auprès d’une entreprise de confiance. Des experts formés avec un équipement de qualité professionnelle peuvent détecter des problèmes mineurs avant qu’ils n’entraînent des dommages durables.

Lorsque vous investissez dans des services réguliers d’égouts et de plomberie, vous pouvez finir par économiser de l’argent à long terme sur des réparations ou des remplacements majeurs de tuyaux. Des inspections régulières aident également à garder vos drains plus propres, car un technicien les nettoiera et réduira le risque de colmatage. Mieux encore, ces inspections vous donnent la tranquillité d’esprit et la confiance que votre système d’égout est protégé.

Pour profiter au maximum de votre canalisation, vous devez l’entretenir. Cela permet d’économiser plus d’argent pour les réparations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :