Idées

Comment donner un nouveau style à votre canapé?

Pour donner à votre intérieur un relooking express sans grandes dépenses, vous pouvez donner un nouveau style à votre canapé. Ce meuble est un essentiel pour apporter une ambiance chaleureuse et confortable chez vous. Donner un nouveau style à votre canapé change toute de suite l’aspect visuel de la pièce. Mais comment vous y prendre? Nous vous invitons à découvrir dans cet article quelques astuces à adopter pour donner un nouveau style à votre canapé.

Utiliser un jeté de canapé

Crédit photo: Gracieuseté

Le jeté de canapé est une couverture qui a le même rôle que le plaid. C’est un accessoire très pratique que vous pouvez utiliser pour accessoiriser votre canapé. L’avantage principal du jeté de canapé, c’est qu’il est disponible en plusieurs styles de couleurs et motifs. Vous pouvez dans ce sens découvrir, ici, une large collection de jeté de canapé. En fait, cet accessoire apporte un look plus coloré et gai à votre canapé, en particulier si celui-ci est trop fade ou trop neutre.

Donner un nouveau style à votre canapé grâce au plaid

Grâce à un simple plaid, votre canapé peut avoir un nouveau look, surtout s’il est déjà un peu vieux et présente un aspect défraîchi. De plus, grâce au plaid, vous pourrez également dissimuler les éventuelles taches et les déchirures que présente votre canapé.

Vous pouvez recouvrir l’ensemble du canapé avec le plaid. C’est d’ailleurs l’utilisation la plus fréquente qui est faite de cet accessoire. Toutefois, si votre canapé est encore un peu neuf et bien préservé, une autre utilisation du plaid est possible. Il faudra plier le plaid et le placer sur l’accoudoir de votre assise. Cette disposition apporte un côté chaleureux et original au canapé.

Par ailleurs, vous pourrez changer plusieurs fois de plaids au cours de l’année. Il existe des plaids qui correspondent à chaque style de décoration et dont les douleurs s’accordent aussi bien aux saisons.

Personnaliser le canapé

Crédit photo: Gracieuseté

En termes de personnalisation, il s’agit surtout de modifier l’aspect des pieds de votre canapé. On vous explique comment ça marche ci-dessous.

Donner un nouveau style à votre canapé en changeant les pieds

Outre l’aspect général du canapé, les pieds retiennent également l’attention. Pour remplacer les pieds classiques en bois, vous pouvez opter pour des roulettes. Il s’agit d’accessoires très tendance actuellement pour les assises.

Si vous avez des connaissances en bricolage, vous pouvez les poser vous-même ou alors faire appel à un professionnel dans le cas contraire. Grâce aux roulettes, vous pouvez aisément déplacer votre meuble d’un endroit à l’autre sans vous fatiguer.

Changer la couleur des pieds

Avez-vous déjà pensé à peindre les pieds de votre canapé? Même si ce n’est pas très fréquent, il s’agit pourtant d’une excellente astuce pour lui donner une nouvelle allure. Surtout, optez pour des couleurs tendance qui s’accordent bien à l’ambiance générale de la pièce. Veillez également à ce que le thème décoratif utilisé soit respecté.

Ajoutez des coussins

Crédit photo: Gracieuseté


Les coussins représentent les premiers éléments décoratifs pour apporter du style et du dynamisme à votre canapé. Ils apportent une touche fun et colorée au canapé. Mais la meilleure manière de les utiliser consiste à répondre à certains paramètres essentiels. Vous devez donc :

  • utiliser un grand nombre de coussins ;
  • varier les formes et les tailles ;
  • mixer les couleurs, etc.

Pour tenir compte de ces règles, vous devez prendre en compte le style initial du meuble et de la décoration. Pour un canapé dans des tons neutres par exemple, on optera de préférence pour des coussins de couleurs vives. Dans ce sens, les coussins de style ethnique conviendraient parfaitement. Vous pouvez ensuite choisir des formes et tailles diverses pour égayer l’ensemble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :