Idées

Un rangement adapté aux enfants dans votre entrée

Vous étiez deux au départ. Avec un manteau et une paire de bottes. Puis, est venu un bébé. Au départ, il n’avait pas grand-chose, mais il a grandi. Est venu l’habit de neige, un deuxième bébé, les sacs d’école, de judo, de karaté, de natation, les boîtes à lunch et ainsi de suite. Alors, un rangement adapté aux enfants dans l’entrée, qu’en dites-vous?

Maintenant, on range ça comment, tout ça? Il y a plusieurs façons de voir ça :

Un emplacement, une fonction

Une des façons de faire, c’est de mettre toutes les bottes ensemble, toutes les boîtes à lunch ensemble, … C’est pratique quand plusieurs effets familiaux n’ont pas de propriétaires spécifiques et que chacun prend ce dont il a besoin chaque matin.

Un emplacement, une personne

Un peu comme dans les écoles et les garderies, beaucoup de familles optent pour un rangement pour chacun des membres de la famille. Chacun a son espace pour y mettre manteau, sac à dos, items d’hiver, bottes, … Cette façon de faire est utile lorsque ce n’est pas tout le monde qui quitte/revient en même temps. Par contre, ça demande un grand espace.

Un roulement selon les journées

Une autre option, si vous avez un petit espace dans l’entrée, est de placer vos effets dans un garde-robe ou un rangement par journée. La veille, on sort uniquement les choses pour la journée suivante et on range ce qui a été utilisé dans la journée.

« Monte toutes tes affaires dans ta chambre! »

C’est l’idéal quand vous n’avez aucun espace dans l’entrée ou tout juste pour les bottes. Chacun peut avoir, dans sa chambre, un espace pour placer tous ses effets personnels. C’est plus pratique, ça permet de gérer les changements de saison et les devoirs sont déjà rendus dans la chambre.

Maintenant, peu importe le système pour lequel vous optez, il existe plusieurs types de rangements. Vous pouvez optez pour des tablettes ou des cubes de rangement, pour des crochets, pour une grande armoire fermée ou pour des casiers, ouverts ou fermés, pour chaque membre de la famille. Tout dépend de la quantité de choses que vous souhaitez ranger. Il est important de tenir compte de l’évolution de ce rangement; autant en termes de saisons que d’années qui passent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :