Idées

Utiliser de l’argenterie pour décorer une maison

La décoration est indispensable pour ajouter une touche d’originalité à votre intérieur. De plus, elle vous garantit un meilleur bien-être au quotidien. Après une journée éprouvante et stressante, rien de telle qu’un environnement serein, agréable et confortable pour se détendre. Il faut toutefois préciser que le choix d’une décoration n’est pas une mince affaire. Pour avoir un meilleur résultat, il est très important d’harmoniser sa déco avec le style de la pièce. Aujourd’hui, l’argenterie s’invite de nouveau au sein des foyers. Contrairement aux idées reçues, l’argenté n’est pas réservé uniquement aux grandes occasions comme les festivités de fin d’année ou les mariages. À la fois brillant et élégant, il apportera un cachet unique à votre maison.

Pourquoi opter pour la couleur argent ?

L’argent symbolise la richesse, l’élégance et la perfection. Bien qu’il ne soit pas aussi prestigieux que l’or, il est très apprécié pour son côté épuré et subtil. En effet, l’argent offre plusieurs nuances : brillant, noir, rouge, bleu. Ce qui le rend incontournable en matière de décoration. Si vous voulez plus d’originalité et de brillance dans votre décoration d’intérieur, il ne faut pas hésiter d’opter pour l’argenterie. De même, si vous recherchez une décoration festive, l’argenté marche à tous les coups.

Comment utiliser de l’argenterie ?

À la fois moderne et tendance, l’argenterie s’accorde facilement avec les autres couleurs. Désormais, vous pouvez créer une décoration hors pair sans faire appel à un professionnel. Il suffit de connaître quelques astuces. Pour avoir une ambiance moderne et épurée par exemple, vous pouvez le marier avec le blanc et le gris. Si vous voulez une déco tendance, osez un mélange subtil avec le cuivre ou l’or rose. Les amateurs de fleurs n’hésiteront pas d’utiliser un vase argenté pour sublimer des orchidées rouge ou du tournesol. Ton neutre, vif ou pastel, l’argenterie se combine merveilleusement avec toutes les couleurs.

Optez pour des couverts en argent

Vous envisagez un repas convivial avec des proches ? Les couverts en argent vont sublimer votre décoration. Le choix est vaste : plateau en argent, cuillère à moka, saucière, chocolatière ou coupelle en argent. C’est un moyen de montrer à vos convives à quel point vous avez le plaisir de les recevoir.

Les objets et accessoires de décoration

Agrémentez votre salle à manger ou salon avec des objets déco en argent afin d’y ajouter un côté luxueux, moderne et élégant. Il s’agit d’une excellente option si la pièce n’est pas suffisamment éclairée. Vous pouvez par exemple installer un vase argenté sur une table basse. Si vous avez un petit souci de budget, vous trouverez des modèles avec revêtement argent qui sont également très efficaces. Sinon, vous avez aussi les chandeliers, les miroirs, les coffrets ainsi que les bijoux en argent.

Le principal avantage de ce type de décoration, c’est que vous avez la possibilité de combiner subtilement les styles contemporains et classiques pour un résultat tendance et original. Afin d’avoir une déco personnalisée qui va impressionner, faites un savant mélange entre différents styles et matériaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :