DIY

Comment recycler les pieds en fer forgé de votre vieille machine à coudre

Vous avez la vieille machine à coudre de votre grand-mère qui ramasse la poussière dans le grenier? Il est temps de la sortir de sa cachette et de faire quelque chose avec elle. Le temps a peut être laissé son empreinte sur votre objet, mais il n’est jamais trop tard pour lui donner un petit coup de neuf. Voici comment recycler les pieds en fer forgé de votre vieille machine à coudre. Voyons comment faire!

Enlever la rouille de vos pieds de machine à coudre

Vos pieds de table de machine à coudre étaient dehors à la pluie et la rouille s’est mise de la partie? Avec votre outil rotatif Dremel, donnez un petit coup pour enlever la peinture écaillée et la rouille de surface. Par la suite, vous allez pouvoir appliquer une nouvelle peinture fraîche et donner un look plus jeune à votre objet; c’est comme si elle tombait dans la fontaine de Jouvence.

Vous pouvez toujours choisir de ne pas retoucher aux pieds de table, pour garder un aspect « vintage » à votre projet.

Pieds de machine à coudre

Trouvez une slab de bois intéressante

Voici une des parties les plus amusantes…trouvez le bois pour votre dessus de table. Dans les petites annonces ou dans les entrepôts de bois, vous trouverez probablement votre morceau de bois tant recherché. Bien sûr, choisissez-en un à l’état brute. Vous pourrez le travailler à votre guise par la suite.

Slab de bois
Crédit photo: Jane Keates

Travailler sur le fini de votre bois

Je sors ma scie circulaire et la coupe à la bonne longueur. Une fois avoir eu la longueur, il est temps de la raboter pour aplanir le bois.

La plupart des gens utilisent le sac fourni avec la raboteuse, mais il peut être parfois gênant, alors on l’enlève. C’est bien plus amusant de regarder les bouts de bois voler partout.

Ensuite appliquez un vernis, une cire ou bien de la colle à epoxy; vous décidez à quoi votre projet va ressembler! Cependant, lisez bien les consignes de votre produit et choisissez le grain de papier à sabler en fonction de cela. L’idée est d’ouvrir le grain pour que le produit puisse pénétrer dans le bois.

Le dévoilement

Voilà à quoi le résultat final pourrait bien ressembler!

Meuble avec anciens pieds de machine à coudre
Crédit photo: Invadog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :