Accessoires

Un coffre à jouets discret pour ranger

Vous avez des enfants? Qui dit enfants dit jouets. Qui dit jouets dit « Il y en a partout sur le sol de chaque pièce!! » et obligatoirement « Rangement pour les jouets!! » Si, comme moi, vous aimez les espaces un peu plus neutres et sobres, l’idée que ça aie l’air d’une salle de jeux en tout temps est parfois plus désagréable. Alors, optez pour un coffre à jouets discret!

La première règle, c’est d’avoir un rangement.

Ça veut dire que tous les jouets qui sont achetés doivent entrer dans ledit rangement. (Ou alors, on achète un rangement dans lequel entrent tous les jouets qu’on possède, au choix!)

On peut choisir diverses options. Par exemple, un banc d’église avec rangement intégré, une armoire, une bibliothèque, …

Il y a plusieurs autres règles.

D’abord, il faut que ce soit sécuritaire pour les enfants.

Si je choisis, par exemple, d’utiliser le banc de piano comme coffre à jouets. Je vais m’assurer d’installer un système pour retenir le mécanisme et éviter les doigts coincés dans le coffre. Idem pour une bibliothèque haute dans laquelle l’enfant pourrait grimper.

Ensuite, on s’assure que ce soit accessible aux enfants.

Il n’y a rien de plus désagréable que de devoir constamment donner les jouets aux enfants parce qu’on les a rangés en hauteur.

Finalement, on opte pour un rangement opaque.

Si c’est dans une bibliothèque, de belles boîtes peuvent servir à ranger les jeux pour éviter qu’ils soient trop à la vue. Sinon, on laisse la magie de « On ferme les portes et la salle de jeu disparait » opérer avec une armoire à portes. Ce qui est bien avec le rangement opaque, c’est que ça n’a pas besoin d’être parfaitement rangé.

J’en profite pour ajouter un petit conseil;

je suis une grand amatrice de jouets sobres aux couleurs neutres. Non seulement le plastique coloré n’est pas joli dans un décor, il est sur stimulant pour les enfants. Des roches, des bouts de bois et des jouets simplistes en bois et en laine peuvent très bien divertir un enfant. Plus : ça aide à développer sa créativité.

Au jeu!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :