Extérieur

C’est quoi un portique de balançoire?

Les enfants sont férus des équipements qui facilitent leurs amusements. Au nombre de ses équipements figurent en bonne passe les portes de balançoire. Les parcs de promenades en sont souvent équipés. Allons ensemble à la découverte de ce qu’est un portique de balançoire.

Comment définir un portique de balançoire?

Le portique de balançoire est un dispositif installé de manière durable pour la suspension d’une balançoire. Un portique pour installer une balançoire se présente comme un dispositif solide quadrupède qui maintient en équilibre l’installation de la balançoire. Nous avons une grande variété de portiques sur le marché. Ils se distinguent par leur forme et leurs composants

Quels sont les différents types de portiques

La variabilité des portiques qui sont sur le marché est grande. Il faut dire que la première génération des portiques qui sont apparus ne servait qu’à tenir en équilibres les différentes balançoires pour petits et grands. À leurs suites, nous avons connu des portiques qui sont plus élaborés dans leurs consistances. Nous pouvons alors distinguer ici trois types principaux de portiques. Les premiers sont les portiques simples. Ils sont installés et supportent une ou deux balançoires. La deuxième catégorie de portiques est les portiques à toboggans. Ils sont à la base un toboggan auquel on ajoute un prolongement pour une ou deux balançoires. Le troisième type de portique se présente comme le portique multi-usage. Il compte plusieurs balançoires et au moins deux toboggans. Il peut aussi contenir une cage à grimper. Ils sont indiqués pour occuper les enfants pendant un bon moment. Ils ne verront pas le temps passer avec les échelles les cordes à grimper et les trapèzes. La variété des différents portiques à balançoire se présente aussi sur les matériaux utilisés pour leur fabrication.

Quels matériaux entrent dans la composition des portiques à balançoire?

Les matériaux qui entrent en ligne de compte pour la fabrication des différents types de portiques sont connus. Nous avons le bois et le métal. Ces deux ont à leur actif des avantages et des inconvénients. Il faut donc les prendre en considération pour les choisir. Les portiques à balançoire en métal présentent comme principal atout leur accessibilité financière par rapport au bois. Ils n’ont pas besoin d’un style de routine en matière d’entretien. Il faut juste se rassurer de la pose d’une couche d’antirouille et de la peinture la voir servir pendant des années. Les portiques en bois quant à eux sont plus en avance au niveau de la touche esthétique. Il faut dire qu’elles sont facilement intégrées dans les décorations générales de la maison. La stylistique de cette dernière est plus adaptée. Entre la décoration et les contours de sécurité, le choix est vite fait.

Comment choisir son portique pour balançoire?

La principale variable à prendre en compte pour le choix d’un portique est l’âge de l’enfant qui doit utiliser la balançoire. Entre 5 et 12 ans, le portique doit avoisiner les 2.30metres. Pour ceux qui vont au delta de 14 ans, un portique de 3 ou 3,50 mètres fera bien l’affaire. Il est possible d’ajouter les attentions comme les sièges bébés. Il est possible d’ajouter les harnais de sécurité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :