Idées

Des trucs pour aménager son bureau, même sans rangement

On passe de plus en plus de temps à nos bureaux à domicile. Ce n’est pas tout le monde qui a un grand bureau, avec plein de rangement. Certains ont même une simple table de cuisine ou un bureau simple, sans tiroir ni tablettes.

Et on se tanne un peu du manque d’organisation qu’on y retrouve. Pourtant, c’est si facile s’organiser pareil comme au bureau, mais pas au bureau. Maintenant que vous le vivez depuis plus d’un an, je vous propose qu’on fasse l’exercice ensemble. Voici quelques items à ajouter à votre organisation pour que ce soit plus convivial.

Les boîtes empilables

Ajouter deux ou trois boîtes sur un coin de votre bureau. Elles serviront à un placer les factures et document à traiter et ceux déjà traités. Vous savez, la pile de lettres qu’on reçoit en se disant « Il faut que je m’occupe de ça! » et finalement ça traine sur la table de cuisine.

Une boîte à photo sans couvercle

Je me sers d’une boîte à photos pour y placer tous les cahiers de notes, documents de références et autres outils desquels j’ai besoin régulièrement. Ça permet d’imiter une tablette, même si j’ai pas de tablette.

Le porte-clavier

Il existe de jolis porte-clavier ajustable en inclinaison, en hauteur et en profondeur. Ils se rangent sous la surface quand on a terminé. C’est pratique pour libérer de l’espace sur la surface de travail et réduire les douleurs au dos et aux épaules.

Une grande boîte à titre de tiroir

J’ai une grande boîte peu profonde sur le coin de mon bureau. Elle contient des pinces, des crayons, des post-its et tout ce qu’on retrouve habituellement dans le premier tiroir d’un classeur. Bien pratique!

Un babillard ou un tableau aimanté

J’aime beaucoup accrocher ce que j’ai à faire, mais aussi mes outils de travail réguliers. Par exemple, j’utilise souvent un crayon spécial et je l’y retrouve. De cette façon, pas besoin de chercher partout à chaque fois!! Les infos importantes comme les numéros de téléphone réguliers peuvent aussi y être accrochés.

Vous pouvez pousser plus loin votre organisation en achetant des organisateurs de bureaux ou des meubles. Par contre, ces petits trucs vous permettront une base dans votre organisation. Allez, au travail!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :