Non classé

Une mini-cuisine élégante

Ce n’est pas tout le monde qui a de l’espace pour une belle grande cuisine avec ilot, four et frigo double. Nous n’avons pas tous non plus 10 pieds linéaires de comptoir pour cuisiner. Par contre, il peut être agréable de créer un environnement chaleureux et invitant quand même. D’ailleurs, c’est un secret, entre vous et moi, mais souvent, une mini-cuisine rend la préparation des repas beaucoup plus simple. À condition de bien l’organiser!!

Matériaux nobles

D’abord, il ne faut pas lésiner sur la qualité parce que la cuisine est petite. Même une cuisine laboratoire bien décorer saura capter l’œil. (et rehausser la valeur de la propriété!!)

D’ailleurs, entendons-nous sur quelque chose, on paie les matériaux selon la longueur. Donc réaménager une mini-cuisine et réaménager une gigantesque cuisine, ça n’a pas la même valeur financière, mais ça donne tout autant un effet wow!!

Des couleurs pâles

Crédit photo : David Parmiter

Vous le savez, principalement parce que je le répète à chaque article ou presque, mais les couleurs pâles agrandissent, les couleurs foncées écrasent. Ce n’est plus vraiment la mode de toute façon, mais il est préférable de ne pas mettre des armoires brun chocolat et un comptoir foncé dans une cuisine miniature, elle aurait l’air encore plus petite.

Beaucoup de rangement

La clé d’une petite cuisine fonctionnelle se situe au niveau du rangement; des demi-tablettes, des tiroirs dans les armoires pour atteindre le fond, des armoires jusqu’au plafond pour les objets que vous utilisez moins, …  

Des électro deux-en-un

Crédit photo: Barbara Egan

C’es pratique et ça sauve de l’espace. Pourquoi ne pas avoir un four qui agit à titre de grille-pain et de micro-ondes? Une machine à café qui chauffe aussi l’eau pour le thé? Une hotte-micro-ondes?

Sinon, il existe aussi sur le marché des électroménagers miniatures. Par exemple, dans une petite cuisine, un frigo de 24 pouces et un lave-vaisselle de 18 pouces suffisent amplement. À moins que cette mini-cuisine serve à nourrir une armée?! Mais ce serait surprenant.

Sur ce, bon appétit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :