Idées

Les bases de la décoration industrielle

Tu souhaites en savoir plus sur la décoration industrielle ? Ce style est très tendance en ce moment, et dans la décoration, il faut toujours suivre la tendance ! Ce style peut paraître difficile à dompter au premier abord. C’est vrai qu’il ne faut pas faire n’importe quoi. Mais pas de panique, nous allons voir ensemble les bases de la décoration industrielle.

Les origines du style industriel

Le design industriel tient ses racines des lofts New-Yorkais du début du XXe siècle. Dans de grands immeubles pas chers, il fallait apporter un peu de vie et de convivialité avec les matériaux disponibles.

C’est pour cette raison que ce style est très minimaliste, car il est fidèle à ses origines. Une déco industrielle doit aussi être fonctionnelle, aucun objet ne sert à rien, ils ont tous un rôle. C’est pour cela qu’il est difficile de trouver de beaux objets fonctionnels, tout en restant minimaliste.

Les caractéristiques du look industriel

Quand on pense à un intérieur loft, on pense aux grands meubles en fer, avec du bois de partout, et des pièces très froide qui ne demandent qu’une cheminée pour vivre. Ce n’est pas tout à fait cela. La déco industrielle est dotée de couleurs sombres telles le noir, le marron ou encore le rouge brique, couleurs que les ouvriers avaient le plus sous la main à l’époque.

Ce style se caractérise aussi par ses grands espaces, laissant place à la lumière pour rentrer. Les objets de décoration industrielle sont iconiques, et faciles à repérer, car ils ont un design et une forme très particulière. Voyons cela de plus près.

Les objets industriels

Il en existe beaucoup, et sont tous uniques. Tout d’abord, tu as les objets de décoration muraux. Ils se fixent sur tes murs pour les embellir et leur donner un charme rétro incomparable. Tu peux retrouver les plaques en métal vintage, les grandes lettres en métal ou encore les affiches vintages, pour ajouter de la couleur et de l’humour à ton intérieur.

Mais dans une maison, il y a aussi des meubles. Et nus, ces meubles ne feront que donner une impression de « combler le vide », ce qui est très mauvais pour ta déco. Tu peux donc décorer tes meubles avec des globes vintages ou encore de faux livres.

Vous pouvez retrouver toutes ces décorations sur un site internet comme lancien-monde.com.

Les luminaires industriels

Afin d’y voir plus clair, et de mettre en valeur votre belle décoration, il vous faudra de la lumière. Alors apportez cette lumière avec style! Dans le style loft, la lumière tamisée est privilégiée, offrant une atmosphère accueillante et chaleureuse.

Les appliques murales Industrielles sont les lampes idéales à mettre sur les murs, pour les embellir et les illuminer.

Si vous cherchez à éclairer tout en gardant l’espace au sol, accrochez au plafond des suspensions industrielles, le résultat sera sans appel, et vous hériterez d’un éclairage puissant et panoramique.

Décoration industrielle
Crédit photo: Gracieuseté

Voilà, nous espérons que vous en savez maintenant davantage sur les bases de la décoration industrielle. Vous êtes désormais parés à adopter le style industriel!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :