Éclairage

Décoration d’intérieur : quelle lampe choisir pour sa chambre?

La chambre est sans aucun doute la pièce la plus fréquentée dans une maison. Elle doit alors être un véritable havre de paix qui soit convenable à votre personnalité. Tout cela nécessite une bonne décoration d’intérieur de cette pièce. Mais comment y arriver surtout en ce qui concerne le choix de la lampe qui reste primordiale? La lampe doit bien évidemment correspondre à l’ambiance de votre chambre tout en répondant à certains critères. Tous les détails liés à ce choix dans cet article.

Que faut-il savoir sur la décoration d’intérieur d’une chambre ?

La décoration d’intérieur d’une chambre est un élément important qui assure votre confort et instaure beauté et harmonie dans votre maison. Elle permet de peaufiner l’aspect esthétique de votre chambre. Grâce à elle, vous pouvez aisément personnaliser votre petit cocon. Tout ce processus de décoration intérieure est basé sur plusieurs aspects, dont l’éclairage. Même si les couleurs choisies sont exquises et que le revêtement est parfait, il est indispensable de faire un bon choix de lampe dans votre chambre.

On ne perçoit pas directement l’importance du choix de luminaire. Mais le choix d’un bon éclairage avec des lampes soigneusement sélectionnées peut faire toute la différence dans une chambre en matière d’esthétique. Il détermine également l’atmosphère et le flux énergétique qu’on veut donner à cette pièce clé.

Choix d’une lampe pour sa chambre : importance du plafonnier

Même si en journée on opte pour un éclairage naturel, la nuit on préfère généralement des lumières douces, paisibles et tamisées qui rendent votre cocon paisible. Le plafonnier correspond parfaitement à cette demande.

Une chambre est multifonctions : sommeil, repos, travail, lecture, habillage… Pour cela, elle nécessite plusieurs éclairages, autrement dit plusieurs lampes. Mais le plafonnier peut valablement remplir toutes ces fonctions et être le juste milieu. Cet éclairage équilibré et général vous servira dans toutes les tâches quotidiennes de votre chambre. Il permet à la chambre de ne pas être sous-éclairée et encore moins sur-éclairée. Vous avez aussi la possibilité d’y intégrer un variateur de lumière pour régler l’intensité du plafonnier.

De plus, il existe plusieurs types de plafonniers qui correspondent à des styles de déco précis comme le plafonnier en métal pour style scandinave, le plafonnier en osier pour le style cosy…

Comment réussir cet éclairage ?

Le choix de la lampe de la chambre à coucher est basé sur son intensité et la couleur de sa lumière. L’intensité de la lumière pour les ampoules de faible consommation s’exprime en Watts et en lumens pour les diodes électroluminescentes. Il faut pour une lampe entre 2,5 et 5 watts par m2 pour les ampoules de faible consommation et 25 à 50 lumens par m2 pour les LED quand il s’agit d’intensité douce. La couleur se mesure en Kelvins et détermine la chaleur de la chambre.

Optez pour une lumière inférieure à 4000 kelvins qui reste entre le blanc neutre et le blanc chaud pour avoir une ambiance agréable et douce. Si vous avez envie d’un peu de romantisme dans votre chambre, vous pouvez porter votre choix sur une lampe lune. Avec une telle lampe, vous aurez l’impression de dormir au clair de la lune. Vous pouvez voir la lampes lune chez chakras-shop.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :