Idées

Habiller son sofa avec classe

On peut avoir le plus beau sofa au monde, si on ne l’habille pas comme il faut, il aura l’air tout nu! Donc, après avoir investi 100, 200, 1000, 5000$ dans le sofa de vos rêves, il faut investir une portion de ce budget dans les accessoires. Donc par où on commence?

Des coussins

Crédit photo: Prima Mabonzo via Kisina Déco

La règle d’or en termes de coussins, c’est de toujours mettre un chiffre impair. Ensuite, on alterne les grands et les petits motifs et on agence les couleurs avec le décor. Puis, tant qu’à ajouter des coussins, c’est intéressant qu’ils soient aussi confortables.

Un jeté

Crédit photo: Stephanie Harvey via Unsplash

De un, c’est toujours pratique de s’installer sur le sofa, devant un film, avec un jeté. De deux, ça donne un peu de tonus au sofa. C’est un peu comme ajouter un foulard à son outfit finalement. Choisissez un jeté assez grand pour le nombre de résidents de la maison, qui se lave facilement et dont les matériaux permettent de rehausser le style de votre salon. Donc pas la couverture Minnie Mouse de vos enfants svp!

Des tables de chevet

Crédit photo: Becca Tapert via Unsplash

Quand le sofa flotte dans la pièce, c’est que ça prend de quoi l’habiller de part et d’autre. Une ou deux tables de chevet, de part et d’autre du sofa, avec de belles lampes, de quoi poser un café ou un verre. Bref, une belle installation pour encadrer le tout.

Et surtout… le mur arrière

Pour finir, pensez à orner le mur arrière de votre sofa. À moins qu’il n’y ait une fenêtre ou un meuble derrière, il faut penser apposer un cadre, un miroir, un papier peint, … Dans tous les cas, ne le laissez pas tout seul au bas de votre mur!

Dans tous les cas, ce qui importe, avant de tomber en amour avec votre sofa, c’est de vous assurer qu’il est proportionnel avec votre espace. De cette manière, ce sera beaucoup plus facile de l’agencer à l’espace!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :