Idées

7 accessoires pour manger avec vos yeux

Dans mon quotidien, je tente de joindre l’utile à l’agréable et de « décorer » mes assiettes comme je le fais siii bien avec mon condo. Ainsi, j’agence les fruits et légumes et les place de manière artistique. Par contre, outre le contenu de l’assiette, il y a de nombreux moyens de se motiver à s’asseoir et manger avec ses yeux. Voici pour vous, 7 idées d’accessoires pour manger avec vos yeux:

Les napperons

J’admire toujours les tables bien mises avec un napperon sous chaque place. Non seulement le napperon permet de délimiter l’espace et de moins salir la table, il permet aussi de créer une ambiance; d’un chic napperon en cuir ou en bois à un napperon plus funky à motifs de palmiers, on créé notre décor à partir du napperon!

Les assiettes

Qui dit des accessoires pour manger, dit des assiettes. Il s’agit de la pièce maîtresse de votre repas; ça vaut donc le coup d’investir dans de belles assiettes. Qu’elles soient grandes ou petites, quelles soient en grès ou en porcelaine, avec ou sans motifs, peu importe! Le style des assiettes donnera cependant le ton au repas.

Les ustensiles

La mode est actuellement aux ustensiles mats et filiformes; dorés ou noirs. Voilà, c’est dit!

La verrerie

Qui a envie de boire de l’eau dans un verre plate? Pas moi en tout cas. De beaux verres donnent l’impression que le breuvage est plus attrayant que de l’eau. Non seulement ça fait chic sur la table, mais en plus ça donne l’occasion de boire plus d’eau. (Ou de vin, vous choisissez vos breuvages hen?!)

Des serviettes de table

C’est peut-être mon côté écolo, mais j’aime beaucoup placer des serviettes de table sur la table. Des serviettes en tissu, comme dans les restos chics, pour me sentir importante et me donner l’impression que je mérite une brassée de lavage; mais aussi parce que ça rehausse le look de la table. Pour le rehausser encore plus, ajoutez un rond de serviette et wow!

De petits plats pour les sauces et condiments

Oui, je l’avoue, c’est plus simple de verser la sauce directement sur le plat. Mais je trouve ça tellement plus beau de la déposer dans un petit plat à part, soit dans l’assiette ou à côté. J’utilise mon imagination pour les plats; des tasses à espresso, des tasses à mesurer, de grandes cuillères, … Simplement un récipient qui ajoute un oumph!

Un plateau de service

J’aime bien les planches de bois. Par contre, ça peut être n’importe quel type de plateau qui vous plait, simplement un plateau au centre de la table où disposer pain, charcuteries, crudités, …

Sur ces belles idées, il ne reste plus qu’à vous souhaitez bon appétit!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :