Idées

3 astuces pour intégrer facilement la couleur rose dans sa déco intérieure !

En intérieur comme en extérieur, le rose est une couleur qui apporte énormément de gaieté et de douceur. Ainsi de nos jours, elle ne s’utilise plus uniquement pour les chambres de petites filles. Le rose s’exporte et trouve facilement sa place dans différentes pièces ou en extérieur. Découvrez dans cet article comment intégrer cette couleur sans qu’elle ne fasse ringarde.

Utilisez la couleur rose sur les murs intérieurs

Si vous souhaitez faire du rose un véritable atout de décoration, les murs seront les premiers supports qui se prêteront au jeu. En effet, le rose sur des murs apporte un certain charme que ce soit en aplat de couleur ou sous forme de papier peint. Pour cela, privilégiez les teintes élégantes, douces ou profondes. Vous pouvez aussi jouer avec les formes pour avoir plus de modernité avec le rose. Pensez donc à faire des bandes, des carrés ou encore des hexagones pour donner un côté design à la décoration intérieure. Il est également possible d’intégrer un beau rose avec des moulures qui mettront en valeur votre intérieur. Dans tous les cas, il est préférable d’éviter le rose flashy qui aura un mauvais effet en dehors de la chambre.

Optez pour des mobiliers et accessoires roses

Les mobiliers et accessoires sont parfaits pour intégrer le rose dans votre décoration intérieure. En effet, quand bien même le rose serait votre couleur préférée, vous n’êtes pas obligé de faire une déco d’intérieur totalement rose. Apporte une touche de rose çà et là suffit largement. Optez donc pour des fauteuils, un canapé, des coussins de couleur rose pour faire simple. Pour apporter du style, des assises roses sont généralement imposantes tout comme la couette, les taies d’oreiller, les nappes de table ou encore les serviettes. Si vous avez un meuble que vous aimez particulièrement, faites parler votre créativité et trouvez le temps de le repeindre en rose.

Faites le choix du cuivre pour apporter du rose

Depuis quelques années, la tendance est au cuivre et vous pourriez jouer sur cette vague pour apporter une touche de rose à votre décoration intérieure. Il faut dire que le cuivre apporte de l’élégance et un éclat unique qui va moderniser votre intérieur. L’autre avantage est qu’il peut être utilisé aussi bien avec des couverts que des vases, des tables ou encore des accessoires de bureau. Cela permet de trouver l’accessoire qui vous convient le mieux et apportera le petit plus rose. Vous pouvez aussi marier le rose avec d’autres textures comme le bois ou la céramique. Dans tous les cas, le cuivre devra être utilisé en petite touche pour que votre intérieur ait du charme et de l’élégance.

De manière générale, le rose n’est plus uniquement réservé aux chambres d’enfants. Vous êtes en mesure de vous en servir pour votre décoration intérieure à condition de le faire par petites touches. Cela évite de vous sentir dans un univers féminin et vous pourrez ainsi avoir une décoration incroyable et unique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :