Actus déco

Les couleurs Pantone 2021 : Le jaune et le gris pour teinter votre univers

En 2015, alors que je travaillais encore en aménagement intérieur, j’avais des plans avec une collègue de réaménager un de nos bureaux en jaune et marine. Dans ces années-là, on mettait du vert lime partout!!

Six années sont passées depuis, mais mon intérêt pour le jaune est resté. Il était fort probablement avant-gardiste! Je parle de jaune, mais les couleurs Pantone de l’année sont en fait gris et jaune.

J’ai donc décidé de vous donner 3 conseils pour intégrer chacune de ces couleurs dans votre univers.

Pour le jaune :

Jaune et gris
Crédit photo: Pixy

1. Accessoirisez votre cuisine

Je me souviens jadis de la mode du rouge; tout le monde avait des accessoires de cuisine rouge. De bord en bord du comptoir! Vendez tout ceci sur les sites d’annonces classées bien connues de ce monde et ajoutez plutôt du jaune.

2. Les meubles de tissu

Sofa, chaise, tabouret, … Voir couette de lit. Ajoutez des tissus jaunes un peu partout dans votre environnement pour mettre des petits punchs un peu partout qui seront facilement remplaçables par la couleur pantone de l’année 2022 ou 2023.

3. Un mur jaune

J’aime toujours les murs punchs, j’en parle souvent. Ils sont facilement adaptables à notre environnement, plus rapides et faciles à faire que la peinture complète de la pièce. Ça permet de changer l’ambiance souvent.

Et pour le gris :

Crédit photo: Unsplash

1. Partout, tout simplement  

Ma cuisine est toute grise. Le gris a cette faculté de non seulement être neutre, mais aussi de se décliner dans plusieurs tonalités. Il est donc possible de l’utiliser mur à mur, plancher à plafond, sans que ça ait l’air d’un gros bloc.

2. Remplacez vos meubles de bois et blancs

Gris = neutre. Je ne referai pas une phrase complète pour l’expliquer. Donc pourquoi ne pas acheter une commode, un bureau, un sofa ou même une table de cuisine grise?

3. Les revêtements de sol gris sont un must

Avez-vous déjà vu de la poussière ou de la boue sur un plancher gris? Non hen? Moi non plus. Mon tapis d’entrée est gris avec des motifs de diverses tonalités de gris pour s’agencer à la slush extérieure. Les planchers de bois gris sont de plus en plus tendance de même que la céramique grise. Vous pourrez espacer le passage de votre balayeuse et de votre moppe et ça, on aime ça!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :