Idées

Top 6 des idées de décoration de salon

Le salon est l’endroit le plus en vue d’une maison. Voulez-vous que le vôtre soit agréablement singulier à votre goût pour que vous vous sentiez comme un  Roi dans son palais ? Manquez-vous des idées pour bien décorer votre salon ? Pour vous aider, nous vous proposons dans cet article quelques bonnes astuces pour assurer la décoration de votre salon.

Un mur paradisiaque avec des panneaux muraux 3D

La beauté d’un salon, avant tout, est relative et personnelle. Optez donc pour un design qui ne vous lassera pas aussi vite. Pour éviter une monotonie, vous pouvez décorer vos murs de teintures. Pour plus d’esthétique, valorisez plus votre personnalité en rendant votre espace plus galant et convivial avec les panneaux muraux 3D. Il est très différent des simples papiers peints et peintures ; c’est une véritable perfection combinatoire de l’art et de la décoration. Une touche artistique sur les murs fera aussi l’affaire. Achetez des reproductions d’œuvre de peintre ou de photographe. Vous pouvez également utiliser de magnifiques rideaux à votre goût pour votre décor. Référez-vous à des structures comme wallart pour bien choisir votre panneau mural 3D.

Un éclairage adapté

Une lumière adaptée donnera à votre pièce une beauté unique. C’est elle qui crée l’ambiance. Optez pour des lampes qui diffusent la lumière de couleur jaune pour une ambiance chaleureuse, mais si vous préférez une forte luminosité, choisissez une lumière blanche. Evitez les lampes à fort wattage. Vous pouvez mettre de jolies lampes de sol dans vos coins sans encombrer votre salon.

Un tapis au sol

Le tapis est indispensable pour le salon. Ne vous procurez pas celui qui a une couleur différente de celle du mur, des meubles. Du moins qu’il y ait d’harmonie de couleur !  Procurez-vous surtout un tapis doux au pied. Vous trouverez par exemple des tapis à moins de 20 euros qui donneront un air de nouveauté à votre salon.

Les meubles de choix

Achetez des meubles à format compatible à votre salon. Peu importe si vous les avez achetés ou pas, vous pouvez les ajuster à votre salon. Si vous encombrez votre salon de beaucoup de meubles ou de meubles trop grands, vous manquerez d’espace, et l’esthétique disparaîtra. Ne rangez pas les meubles de façon à ce qu’ils soient trop collés au mur. De même, disposez-les de sorte à ce que la lumière pénètre correctement dans le salon. Veuillez également sur la texture et la couleur de vos meubles pour l’esthétique et l’harmonie.

Des pots de fleur et des plantes

Des fleurs donneront  de la vie et une touche classique à votre salon. De  nombreuses variétés de plantes vertes comme l’azalée, du cyclamen, du cactus ou encore de l’orchidée papillon ont l’avantage de dépolluer  l’intérieur de par leur agréable odeur et offrent une beauté agréable de par leur feuillage.

Le salon est le lieu où l’on passe le plus de temps chez soi. Le rendre attrayant et agréable est non seulement important, mais devient une nécessité pour le bien-être. Mettez ces astuces mentionnées plus haut en pratique pour jouir d’un éblouissant cadre de vie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :