Idées

Astuces pour remplir l’espace de son mur !

La beauté d’une pièce dépend en grande partie de l’agencement des meubles et de la décoration qui s’y trouve. Toutefois, l’utilisation faite d’un grand mur peut considérablement changer l’atmosphère dans une pièce. Profitez de bonnes idées pour apporter une belle touche d’art aux murs! Alors, voici quelques astuces pour remplir l’espace de son mur!

Suspendre des tapis muraux

Remplir l'espace de son mur
Crédit photo: Gracieuseté

L’idée de décorer vos murs avec des tapis pourrait paraître saugrenue. De fait, d’aucuns pensent à tort que les tapis sont censés être sur le sol, juste en dessous des meubles. Pourtant, les tapis muraux se distinguent complètement par leur qualité et leur représentation qui se rapprochent beaucoup plus de chefs-d’œuvre de la peinture. C’est donc une solution idéale et originale pour vous démarquer de vos amis et de leurs peintures, posters ou stickers muraux.

Cependant, faire le choix de décorer son mur avec des tapis s’avère être une bonne idée dans des conditions données. Essentiellement, les choix effectués doivent mettre votre pièce en valeur. Dans cette optique, vous devriez privilégier des tapis aux motifs artistiques et oser plutôt que de choisir des modèles unis. Il est alors primordial de faire preuve d’audace dans votre choix, mais également d’avoir l’œil. En effet, le tapis doit pouvoir s’inscrire dans l’atmosphère de la pièce.

Par exemple, vous pourrez accorder les couleurs de vos coussins ou de vos sièges avec une couleur prédominante de la tapisserie. Il ne s’agit que d’une suggestion ! Laissez l’artiste en vous s’exprimer !

Installer des étagères

L’espace vide d’un mur peut être utilisé pour rajouter une touche artistique à une pièce. Cependant, c’est avant tout de l’espace, et il est possible de l’optimiser. Dans cet ordre d’idée, fixer des étagères est également une très belle astuce pour remplir votre mur. Ces étagères pourraient être des espaces de rangement multifonctionnels. Vous pourriez notamment fixer des étagères qui serviraient de porte-cadres ou de porte-vaisselles.

Les étagères ainsi installées pourraient porter diverses œuvres d’art de votre collection. Aussi, elles pourraient porter votre plus fine porcelaine. C’est un secret déco très bien gardé. Il est également possible de faire ressortir le côté érudit d’une pièce en se servant d’étagères comme de porte-livres. Mieux, vous pourriez fixer toute une bibliothèque contre votre mur. C’est une excellente idée pour peu que vous disposiez de la collection d’ouvrage qui va avec.

Jouer avec la peinture

Remplir l’espace de son mur ne revient pas forcément à y accumuler des éléments décoratifs. En effet, il est possible de faire du mur en lui-même un élément décoratif. Pour ce faire, il suffit de jouer avec malice sur les couleurs. Il faudra laisser parler votre côté artiste ou à défaut, demander conseil auprès d’un professionnel. Avec ces mesures, il y a davantage de chances de parvenir à un rendu qui vous ravira. Essentiellement, tout se jouera avec votre imagination.

Par ailleurs, une belle idée serait de vous servir d’une couleur pour représenter des motifs montagneux sur le fond uni de votre mur. Pour plus de sobriété, certains optent pour un mur coloré en deux tons. D’abord, une couleur vive pour la moitié inférieure du mur, puis la couleur de base pour la moitié supérieure. Une autre idée serait de reproduire sur votre mur une représentation de l’horizon avec un passage très lent du bleu clair au blanc pour symboliser les nuages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :