Non classé

Transporter le bord de mer chez soi

J’aime beaucoup la mer. Le voyage, le bruit des océans, la chaleur, le sable partout au sol quand on rentre dans la maison, … J’aime aussi beaucoup recréer l’ambiance bord de mer à la maison, même dans mon condo du Centre-Ville, pour oublier parfois que j’habite entre les klaxons de taxi et les sirènes de pompiers.

Les coquillages et objets de la nature

Coquillage décoratif
Crédit photo Pixabay

Avant, j’amassais des coquillages sur les plages que je visitais, partout dans le monde. Je ne le fais plus; semble-t-il que ça détruit l’écosystème de le faire donc je préfère préserver la nature en place.

Par contre, cela n’empêche pas de retrouver des troncs d’arbre et des coquillages ailleurs que sur la plage (Lire ici : en magasin) et de les disposer partout dans son environnement. Ça peut même être des faux.

Le sable

Crédit photo: Pixabay

Plusieurs personnes conservent de belles bouteilles emplies de sable comme décorations ou alors achètent des objets faits à partir de sable. Je pense notamment aux artisans des îles de la Madeleine qui font de magnifiques sculptures de sable.

Les couleurs

Pour moi, bord de mer = couleurs paisibles. Allez-y avec des couleurs douces, des turquoises et des verts qui rappellent l’eau et la verdure, des bruns pâles et des gris pour rappeler le sable et les coquillages, …

Un petit truc; utilisez un outil de repérage de couleurs sur internet. Mettez-y une photo de votre bord de mer préféré et utilisez les couleurs proposées. Agencement garanti!  

Le bois peint bleu

Crédit photo: Pixabay

Oui, c’est possible de peindre son bois et ça peut être beau. Pour se sentir au bord de la mer, il faut aller vers des couleurs douces (Lire ici : blanc) et laissez transparaître le grain de bois.

On ne veut pas cacher le bois, on veut simplement qu’il soit moins foncé!!

Les images de mer

Je n’allais quand même pas proposer un décor bord de mer sans images de bord de mer hen?

M’auriez-vous laissé faire? Je crois pas! Et c’est là une des meilleures façons de se sentir sur le bord de la mer. Un petit truc; recréez une fenêtre avec un cadre et une image de bord de mer. Vous pouvez même y ajouter des rideaux! Imaginez-vous comment ce sera wow!!

Maintenant, il ne manque plus que votre maillot de bain!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :