Éclairage

Comment choisir la bonne couleur de néon LED pour la décoration ?

La luminosité dans vos pièces peut influencer votre humeur et vous permettre d’améliorer l’ambiance dans vos chambres. Les néons LED particulièrement vous permettent de réduire la facture d’électricité, car ils sont de 80 % plus économiques que les ampoules traditionnelles. Comme les couleurs et la lumière ont une influence sur le bien-être quotidien, il est important de bien choisir sa couleur de néon LED afin de créer les ambiances idéales pour chacune de vos pièces.

Quand opter pour une couleur chaude ?

Un néon LED de couleur blanc chaud sera parfait pour vos pièces à vivre. À l’instar des ampoules classiques à filament, il y répandra une lumière jaune qui va générer une ambiance confortable. La couleur de néon LED blanc chaud tamisé avec un abat-jour permet également de créer une atmosphère cocooning dans toutes les zones affectées à la méditation ou au repos, à l’exemple des chambres à coucher, du salon et de la bibliothèque. Elle est aussi recommandée pour les endroits propices à la relaxation et au bien-être comme les spas ou les centres de massage.

À quels endroits installer une couleur froide ?

Un néon LED ayant une couleur froide sera convenable pour préserver le rendu des couleurs des murs et des objets. Ainsi, on privilégiera cette couleur de néon LED  de qualité pour la décoration pour les vitrines des magasins, les galeries d’art et les salles d’exposition. Certains spécialistes conseillent de ne pas utiliser une couleur de néon trop froide dans une maison, car sa température de couleur d’éclairage élevée déforme la couleur naturelle des meubles, des murs, et même de la peau.

Pourquoi choisir une couleur de néon LED neutre ?

Étant l’intermédiaire entre la lumière chaude et la clarté froide, la luminosité neutre a une température qui tourne autour des 4 000 K. Une couleur blanc neutre sera adéquate pour les pièces fonctionnelles ou très fréquentées comme la salle de bain, la cuisine, la buanderie et le garage. Elle reste également adaptée pour les boutiques et les magasins, car elle mettra les produits en valeur. Comme la couleur neutre se rapproche de la lumière naturelle, elle est conseillée pour mettre en évidence toutes les caractéristiques des objets éclairés par vos luminaires, sans qu’elle modifie la perception de l’œil.

(1 commentaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paperblog
%d blogueurs aiment cette page :